Magazine Emarketing

Publicité hommage à Thompson, journaliste Gonzo de Las Vegas Parano

Publié le 18 mars 2012 par Thebuzzbrowser

Cette publicité pour le site internet Good Books nous fait réfléchir. D’un coté, le travail visuel du studio Buck est tout simplement bluffant. Une réalisation efficace, rythmée et un style très personnel. L’écriture est bonne. En soi, c’est une vidéo que l’on se doit d’apprécier. En effet, elle reprend l’univers de Thompson, journaliste et écrivain Gonzo du livre “Las Vegas Parano”. Sauf que c’est typiquement le genre d’hommage (ou plutôt de réalisation publicitaire) que le fameux journaliste aurait abhorré  de tout son long. Se pose dès lors la question de la prise de risque d’un hommage dont l’objectif est d’amener vers un site (commercial) mais qui va certainement couper les fans de l’oeuvre du-dit site… Dans tous les cas, on retiendra l’énorme qualité visuelle et rédactionnelle, tout en notant que parfois ce genre de risque fait plus de mal que de bien (surtout lorsqu’on utilise une communauté aussi respectueuse de l’auteur qu’est celle des Gonzos) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog