Magazine

{Brunch coup de coeur} Les Pipelettes – Paris 14

Publié le 18 mars 2012 par Mamiegateaux

♥ Dimanche, c’est jour de brunch! Enfin chez Les Pipelettes, pas besoin d’attendre le jour saint, on peut se faire plaisir dès le samedi. Petit compte-rendu de mon tout premier coup de coeur de l’année 2012. Vous êtes prêt(e)s? En route pour un chouette déjeuner dans le 14ème arrondissement, c’est à mon tour de causer!

{Brunch coup de coeur} Les Pipelettes – Paris 14

Si vous en avez assez des viennoiseries et oeufs brouillés que l’on connait tous par coeur, le brunch des Pipelettes vous séduira par sa originalité. Si on retrouve les classiques « panier de pains », « yaourt avec son muesli » et « tranches de saumon fumé », tout le reste est inédit. Au revoir ordinaire jus d’orange ou de pamplemousse, bonjour délicieuse boisson verdâtre à la pomme, au citron et au persil! Une couleur pas des plus ravissantes mais qui a le mérite d’être audacieux et bon: boire du persil est une expérience des plus étonnantes (+1). Moi qui avait banni depuis des années les chocolats chauds de mes boissons chaudes, je me suis laissée tenter par un chocolat au lait caramel beurre salé. Ne sachant plus comment il se préparait, j’ai été très surprise quand l’une des pipelettes m’a tout simplement apporté un bol de lait chaud avec un chocolat à la cuillère à faire fondre dedans. - « Han! Je ne bois pas de lait, comment je vais faiiiiire? ». Comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (oui moi connaitre toutes les expressions françaises, ou presque), j’ai quand même joué le jeu  en touillant la bête mon hot chocolate® . Et le miracle fût: je peux boire du lait/chocolat! Très de plaisanterie, j’ai eu peur que la tonne de lait prenne le dessus sur le minuscule cube de cacao, ce qui n’a pas été le cas: la quantité était totalement maitrisée et la boisson chaude à la hauteur (+2) . En voyant le plat de résistance arrivé, je me suis demandée si j’allais avoir encore une petite faim en sort de table: 1 pot de tarama, 1 oeuf à la coque, 2 tranches de saumon fumé et  11 pommes grenailles. Ca semble maigre, non? (en fait, non. j’étais rassasié et je n’ai même pas pu fini mon tarama). L’autre choix possible était sans doute un peu plus aventurier, comme une planche ibérique avec de grandes tranches de chorizo et de jambon fumé. Au final, j’ai préféré mon assiette nordique assez classique mais goûteuse: le tamara était très bon (+3), rien à voir avec le pot tout rose du supermarché! C’était aussi l’un de mes premiers oeufs à la coque, tout simple j’aurais voulu des mouillettes pour pouvoir tremper dedans! Pour la fin du repas, il m’a  manqué une petite mignardise sucrée en guise de « bonne fin de journée »,  mais elle a été compensé par le scone fait maison du début, tout gonflé tout beau (+4). Par contre, j’aurais aimé avoir plus de confiture pour l’accompagner..

Sachez que l’on ne fait pas que manger chez les Pipelettes, on a la possibilité de faire ses emplettes également! Le coin épicerie (+5) est une vraie mine d’or et les produits de grande qualité (certains se retrouvent d’ailleurs dans nos plats). Du salé au sucré, on y trouve un peu de tout: d’alléchantes sardines en pot, comme des préparations de desserts de la jolie marque Marlette.

Et mon portefeuille dans tout ça? Il a tenu le coup. A 21 euros le brunch, les Pipelettes se placent plutôt dans la fourchette basse des formules proposées par d’autres enseignes parisiennes du même type. Un rapport qualité/prix plus qu’intéressant. Je ne sais pas vous, mais moi je compte revenir très vite faire un petit brin de causette!

Pour celles et ceux qui souhaiteraient passer un petit moment chez les Pipelettes, mieux vaut réserver: le salon de thé est quand même réduit et les places peu nombreuses. Il y a d’ailleurs un système de roulement de services: un à 11h30 et le deuxième à 13h30. Un peu contraignant, mais tout à fait compréhensible. Et n’oubliez pas, le brunch c’est le samedi!

les-pipelettes.blogspot.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte