Magazine Rencontre

Onze ans, cinq mois et un jour exactement

Publié le 18 mars 2012 par Blog Deleted

« Onze ans, cinq mois et un jour exactement »,est la différence d’âge idéale qui doit séparer un homme de sa partenaire, d’après une étude réalisée pendant plus de quatre ans sur près de 3000 couples.

Article tiré du LAB : http://www.adopteunmec.com/lab/article/10-ans-de-plus-est-ce-un-probleme

Cela peut rassurer, cela peut aussi angoisser… cette différence d’âge peut elle finir par jouer contre nous ?

Physiquement, un homme se bonifie avec le temps d’après la rumeur…enfin faut pas pousser non plus, il se bonifie jusqu’à un certain âge, mais ensuite il vieillit comme tout le monde, et y a plus rien de sexy ! A moins que votre Jules s’appelle Tom Cruise, Obama, David Beckham, (je voulais ajouter Ryan Gosling, mais il n’a que 30 ans,) il devra faire des efforts pour s’entretenir.

Mais c’est également une source d’interrogation de notre côté. Si il sort avec nous, c’est qu’il est attiré par les filles plus jeunes et donc il se pourrait bien qu’on le surprenne à loucher vers des filles encore plus jeunes, quand nous on sera devenue beaucoup moins jeune…Oui car d’après l’avis d’un de mes interlocuteurs d’Adopteunmec.com, si les hommes eux ont la “chance de mûrir avec le temps”, apparemment la gente féminine est bien moins lotie puisque (je le cite) “Les femmes elles, pourrissent lentement.”  (Si tu me lis…)

Son expérience, en veux tu en voilà ! Il vous fait découvrir tout un tas d’activités…Côté chambre à coucher, vous avez appris que le lotus n’était pas qu’une marque de papier toilette et que sur « le petit pont » on pouvait faire autre chose que danser…Il est vrai que votre homme a « déjà » vécu 10 années de plus.

Au fil du temps, ce petit adverbe risque malheureusement de revenir souvent dans la conversation. Mieux vaut vous habituer dès maintenant au « déjà fait » ou « déjà vu ».

Ses copains

Ils ont aussi dix ans de plus que vous. Même si votre Jules est mature, cela ne veut pas dire que tous ses amis le sont ! Alors, gare aux réflexions sur votre âge, vous risquez très vite de vous enlacer. Pas question de laisser passer les petites phrases du genre : « T’es trop jeune, tu ne peux pas connaitre ! » ou « je ne sais pas si t’as le droit ! (suivi d’un rire bien gras…) ». Ce n’est pas parce que vous avez quelques années de moins que vous devez tout accepter.

Ses références

Quand Jules a vécu sa première soirée arrosée, vous étiez en train de jouer à la dinette avec l’ours Zouzours plein de bisous  et Barbie princesse longue chevelure . Vos dix ans d’écart font que vous n’avez pas vécu les mêmes choses au même moment.

Vous êtes plus « années 90 » et lui, « années 80 ». Ce qui revient à dire que votre Jules a déjà dansé un slow sur « Les Valses de Vienne » de François Feldmanet qu’au même âge, on vous a surpris en train d’embrasser le poster de Filip des 2BE3  dans votre chambre.

On ne peut pas affirmer que la différence d’âge peut renforcer  un couple ou devenir une source de conflit

Il faut avouer une chose.

L’article est partie d’une étude concrète avec un résultat qui est tout à fait sérieux. Mais, il faut préciser voire révéler maintenant , le sondage a été réalisé par le doyen (comprenez un vieux monsieur) d’une université américaine pour justifier le fait qu’il s’est tapé (s’est marié avec) l’une de ses étudiantes…




Retour à La Une de Logo Paperblog