Magazine Asie

Première fois ( Villa Katsura )

Publié le 12 mars 2008 par Thomas Bertrand

Villa K

Vous n'aviez jamais vu de jardin japonais et moi non plus. Phrase qui prend son sens si vous ne vous êtes pas rendu à la Villa Katsura, tout près de Kyoto. Inutile d'en dire plus sur la beauté des lieux, il faut le voir. Alors s'il fallait retenir 2 choses autres que l'essentiel, parce que c'est bien connu, un blog n'est pas là pour vous parler de l'essentiel; voilà ce que je retiendrai:
-La petite dame japonaise qui, lors de la visite, a posé la question qui tue: «Que faites-vous lorsqu'il pleut ? Cette salle pour prendre le thé dans le jardin est grande ouverte ! Les tatamis ne prennent-ils pas l'humidité ?

Un peu de thé avec ma vue ?

Peut-être parce que cette Villa est devenue un modèle d'architecture, cette dame a trouvé un peu de sa maison ici. A moins que ses préoccupations quotidiennes lui aient empêchés de voir ce qu'il fallait.
Une mère au foyer française se serait-elle souciée des courants d'air et du froid qui rentre dans cette salle ?

Gardes

On peut également retenir les 2 gardes qui suivent le groupe lors de la visite. Cela donne un petit côté Corée du nord à cet espace protégé, interdit au mineur (moins de 20 ans au Japon). Peut-être le prix à payer pour sauvegarder l'authenticité, témoin bien faible, malgré sa beauté, de ce qu'était le Japon il y a des années: le plus beau pays du monde ? (Photos ci-dessous via)

1011
106


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog