Magazine Conso

Netronix annonce deux nouveaux livres électroniques

Publié le 12 mars 2008 par Greg

La firme Netronix, partiellement détenue par PVI (un important fabricant d’écrans e-ink) et jusqu’ici peu connue, s’est semble-t-il enfin décidé à passer à l’action en annonçant les EB-100 et EB-300, deux livres électroniques à destination des particuliers.

Premier modèle, le EB-100. Celui-ci dispose d’un écran de 6.4 pouces avec 4 niveaux de gris et offrant une résolution de 800×600 pixels (pour 170 dpi), 128Mo de mémoire NAND, 32Mo de SDRAM, un slot pour cartes SD ainsi qu’un système d’exploitation Linux. Autant dire que cet appareil est plutôt classique, tout comme son apparence d’ailleurs, ce qui risque de ne pas vraiment le rendre incontournable.

Le EB-300, second modèle présenté, embarque quant à lui un impressionnant écran de 9.7 pouces avec 4 niveaux de gris et une résolution de 1200×825 pixels (pour 170 dpi), 4Go de mémoire NAND, 64Mo de SDRAM, un slot pour cartes SD, le WiFi, le Bluetooth, ainsi que le système d’exploitation Windows CE 5.0. Le tout tenant dans seulement 14mm d’épaisseur, ce qui s’avère être déjà plus intéressant et de plus grand intérêt pour le consommateur.

Malheureusement, aucun prix n’a été communiqué et il en va naturellement de même pour la disponibilité qui reste inconnue.



Via Engadget

push


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte