Magazine Culture

Elysez-moi !!!

Publié le 19 mars 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Elysez-moi !!!

La collection Ciboulot des éditions Bac@BD vient encore de s’enrichir d’un nouveau tome aussi plaisant que les précédents.

Elysez-moi !!! que l’on doit entièrement à Tyef nous infiltre au sein d’une équipe de campagne prête à énormément de choses pour faire gagner la présidentielle à son candidat Philippe Hocrite (je vous laisse apprécier le jeu de mots).

Le Parti Actif d’Intelligence Nationale (PAIN) veut que son chef accède au poste suprême et vu sa culture générale et sa connaissance redoutable de l’économie, cela devrait être un jeu d’enfant, mais il lui manque l’essentiel, une bonne communication. Et comme tout est basé là-dessus, Philippe embauche Jean Tulle, un publicitaire hors-pair, et accepte de devenir, comme il le dit lui-même, le roi des détergents, au grand dam de son ami de 30 ans, Jean-Christophe.

Le coaching va être intense pour faire de Philippe Hocrite, le meilleur des meilleurs et cela pour notre plus grand bonheur car on rit beaucoup au fil des pages. Jean Tulle a un pouvoir comique très fort. Un peu plus dans l’ombre, Delphine Ancière à la compta, gère à la perfection les moindres détours possibles pour récolter un maximum de fonds et faire baisser les coups de la campagne et les militants sont, eux aussi, ouverts d’esprit pour faire la publicité de leur leader.

« Pressions » sur les journalistes ou sur les maires pour les signatures, petites phrases assassines, rien n’est épargné dans cette BD qui, bien que l’on sache que la plupart des choses sont vraies, nous fait sourire et passer un bon moment de lecture. Evidemment, je ne vous dévoilerai pas la fin, à vous de découvrir si Philippe est élu ou non.

Elysez-moi !!! de Tyef, collection Ciboulot, éditions Bac@BD, 48 pages, 11,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine