Magazine Focus Emploi

« Réfléchissez avant de cliquer » la CNIL lance sa première campagne web de sensibilisation

Publié le 19 mars 2012 par Christophe Blazquez

Nouvelle-image-copie-1.JPG

Depuis plusieurs années, la CNIL mène des actions à destination des jeunes, des enseignants et des familles pour les sensibiliser aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) vient de lancer sa première campagne web de sensibilisation à destination des jeunes pour leur faire prendre conscience de l’impact que peuvent avoir leurs publications sur les réseaux sociaux. A travers la campagne virale et l’expérience immersive « Réfléchissez avant de cliquer », la CNIL invite les 13-18 ans à mieux préserver leur intimité.
La CNIL souhaite ainsi poser les bases d’une éducation numérique responsable et aussi instituer un dialogue entre les générations.
La vidéo interactive vous met dans la peau d'un jeune qui filme une soirée et vous laisse la possibilité à plusieurs reprises de partager ou pas.

Quelle sera la fin ?

Vous le saurez en cliquant ci-dessous ! 

         

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Blazquez 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte