Magazine Culture

Les trois orchestres arabo-andalous

Publié le 19 mars 2012 par Bakrim76

Anda1

Une seule musique au monde peut rassembler des orchestres qui ne se sont jamais rencontrés . Ils se réunissent dans un moment de l'histoire , sans aucune prévision et jouent la même musique avec de forts sentiments . Il s'agit de la musique arabo-andalouse .

 C'est musique est un miracle du ciel qui rassemble les peuples , même ceux qui ne sont ni arabes , ni musulmans , de différentes cultures et de différentes régions .
Une musique qui a su bien présenter la nouvelle religion de l'Islam dans le monde. Avec ses poèmes soufis ou sentimentaux , elle pénètre dans les coeurs fermés qu'aucune substance de la sorcellerie ne peut ouvrir .
Un magie de la musique et un don du ciel en elle . Des principes humains et une culture de haut niveau pour les peuple  dans le passé et vers l'avenir.
 
La musique arabo-andalouse a toujours rassemblé les orchestres du Maroc . Quand ils sont ensemble, ils jouent avec un seul coeur , c'est le coeur de l'amour de cette religion et cette civilisation qui a été comme le paradis perdu sur terre . Ce paradis que l'humain a pu , une seule fois réaliser et créer dans l'hisoire des peuples et à l'aide de la tolérance de la vraie religion islamique . Un cohabitaion des peuples et des cultures sur un seul mot la paix aux hommes et dans  l' univers .

 Les orchestres du Maroc viennent des quatre côtés, du sud au nord : de Safi , Rabat, Fès , Tétouan ... avec un seul but : jouer l'hymne de la paix entre les peuples .

 Les vidéos que je présente aujourd'hui sont les preuves de mes mots qui ne peuvent pas traduire mes sensations dans ces situations de bonheur musical .

  Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France -Safi, Maroc

  

Anda


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog