Magazine Environnement

L’IMEDD : les études et la sensibilisation pour cibler et toucher les consommateurs finaux de la mobilité et de l’énergie

Publié le 20 mars 2012 par Imedd @Imeddgroup

L’IMEDD, spécialiste des études de marchés, d’opinions et de sensibilisation a lancé en février 2012, le projet "ON THE MOVE! FROM MONACO TO THE WORLD!", un projet international visant à sensibiliser les populations à la mobilité douce et aux énergies renouvelables, deux questions majeures, dans le cadre d’un développement durable pour une organisation publique ou privée.

L’IMEDD : les études et la sensibilisation pour cibler et toucher les consommateurs finaux de la mobilité et de l’énergie

Comment un acteur des Etudes et du Développement Durable, peut-il aider la mobilité douce et les énergies renouvelables ?

Sur ces marchés novateurs, il convient pour les constructeurs et fournisseurs de technologies de concevoir et de monitorer à intervalle régulier, un marketing mix (produit, prix, promotion, distribution), en adéquation avec les attentes des clients finaux (attentes, usages, comportements), que cela soit des particuliers, des entreprises, ou des institutions, ce qui implique, de fait des stratégies de ciblages. L’IMEDD teste aussi les campagnes de communication avant et après lancement.
Les études tendent à souligner que de nouveaux comportements de consommation émergent depuis quelques années, liés à une volonté des consommateurs d’avoir un comportement plus responsable.

Pour en savoir plus sur l’IMEDD et son accompagnement en études et communication, cliquer ici

L’IMEDD : les études et la sensibilisation pour cibler et toucher les consommateurs finaux de la mobilité et de l’énergie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imedd 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog