Magazine High tech

Draw Something : l’application montante

Publié le 20 mars 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Depuis quelques semaines, l’application Draw Something monte en flèche sur les smartphones et sur Facebook. C’est un jeu sur lequel les utilisateurs vont devoir trouver la représentation des dessins réalisés par les membres de la communauté. Un concept qui n’est pas nouveau, simple, mais visiblement efficace. À la base, Draw Something a été pensé pour le Web, c’est plus tard que la société a décidé de l’ajouter sur Facebook, puis de l’adapter aux smartphones sous iOS et Android.

Première place sur iPhone et iPad
Draw Something a généré plus de 25 millions de téléchargements et obtient la première place dans l’App Store, des statistiques qui vont au-delà des espérances de la firme américaine OMGPop, qui cherchait à séduire les utilisateurs avec ses jeux depuis longtemps, sans aucun succès jusqu’à présent. OMGPop se frotte désormais les mains, puisque l’application génère de très gros revenus. Deux versions du jeu sont disponibles : une version gratuite, puis une à 0,79€. Il semblerait que les utilisateurs passent rapidement à la version payante qui offrent plus de possibilité.

Surprenant également, sur le site AppData, qui regroupe les données des applications, nous constatons que Draw Something est en constante croissance sur Facebook, déclassant le jeu Zynga Words ou encore Angry Birds.

Draw Something Draw Something : lapplication montante

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine