Magazine F1/moto

La FIA rejette la demande de HRT

Publié le 20 mars 2012 par Jg56

2012 Australian Formula 1 Grand Prix, Formula 1La demande faite par HRT auprès de la FIA pour être autorisée à prendre part au Grand Prix d'Australie demain n’a pas abouti. En effet, les commissaires ont rejeté leur requête en application du règlement sportif qui interdit à tout pilote n’ayant pas réalisé un temps en qualifications en deçà des 107% du meilleur temps de la Q1 à prendre le départ du Grand Prix.

"Les commissaires ont, considérant tout le matériel pertinent, décidé de ne pas permettre aux deux voitures HRT de prendre part à la course, en accord avec l’article 36.1 du règlement sportif de la Formule 1," rapportent les commissaires de course de la FIA.

Narain Karthikeyan, le deuxième pilote HRT-Cosworth, avait pour sa part déclaré que son système d'aileron arrière mobile ne fonctionnait pas bien pendant les qualifications et qu’il avait eu des problèmes de direction assistée qui l’avaient empêché de réaliser le temps nécessaire pour prendre part à la course. Néanmoins, ces arguments n'ont pas fait le poids pour la FIA, qui estime tout simplement que, comme l’an passé, HRT ne s'est pas préparée assez vite au premier Grand Prix et qui ne lui permettra donc pas de prendre part au Grand Prix. La grille de départ de Melbourne ne comptera ainsi que 22 monoplaces demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines