Magazine Cinéma

Jeux Dangereux

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Jeux Dangereux

Ce soir France 2 diffusera Jeux Dangereux. Ce téléfilm de Régis Musset d’après un scénario de Thomas Bourguignon et Olivier Gorce devait être diffusé en octobre 2011 sous le titre Sélection Naturelle. Il a été déprogrammé au profit du débat du second tour de la primaire socialiste et reprogrammé uniquement ce soir. L’ayant déjà vu à l’époque et comme il n’y a que le titre qui a changé, exceptionnellement nous remettons ici la chronique que nous en avions faite à l’époque.

C’est dans un véritable thriller sur le monde du travail et des grands groupes que vous allez plonger. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire est véritablement prenante dès les premières minutes.

Ici pas d’explosions, pas de courses poursuites, pas d’effets spéciaux, il n’y en a pas besoin, tout est basé sur le jeu des personnages et l’intensité de l’intrigue. Dès le début Antonin Brecht, interprété par Frédéric Diefenthal, s’enfuit d’un immeuble et plonge dans la Seine pour mettre fin à sa traque.

Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour en arriver à cette situation ? Quelques mois auparavant Antonin avait une vie « normale » avec son travail, sa femme et des amis proches. Mais il a croisé la route de Pirelli, alias Sam Karmann, un chasseur de tête qui a des méthodes bien particulières.

Une immersion dans le malaise et la violence que peuvent causer le stress au travail et la concurrence pour un poste à travers une œuvre de fiction qui grossit les traits volontairement et qui donne un très bon résultat. Si vous pensez encore que la France ne sait pas faire de téléfilms à suspens, vous devriez changer d’avis après Jeux Dangereux.

Notons également au casting Gaëla Le Devehat (Sandrine), Jérémie Covillault (Fastelle), Philippe Uchan (Geoffroy Treille) et Hélène Degy (Nora) que j’ai trouvé excellente actrice.

Jeux Dangeureux, ce soir sur France 2 à 20h35.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines