Magazine Beauté

“Rouge automatique”, le rouge-à-lèvres indémodable

Publié le 21 mars 2012 par Guerlain

“Rouge automatique”, le rouge-à-lèvres indémodable

Il est sorti au printemps de l’année dernière, mais ce n’est pas une  raison pour l’oublier et sauter sur les nouveaux gloss et rouges-à-lèvres de la nouvelle collection Guerlain printemps 2012 ! Il faut dire que la célèbre maison de luxe française excelle en matière de produits cosmétiques et de rouges-à-lèvres. C’est d’ailleurs Guerlain qui a inventé le premier bâton de rouge… Merci Guerlain !

Avec « Ne m’oubliez pas », Guerlain signait en 1870 son premier bâton de rouge et le premier tube de l’histoire du maquillage moderne. Sous l’aspect d’un bâton de cire rose, ce premier rouge-à-lèvres était accompagné d’un étui proposé avec poussette, et, comble de la sophistication, rechargeable. Au fil des décennies, Guerlain invente et innove, et c’est ainsi qu’en 1936,« Rouge Automatique » voit le jour. Une véritable petite merveille Art Déco, qui prend forme sous l’aspect d’un stick sans capot.
Fidèle à sa mission d’allier héritage et modernité, Guerlain ressort “Rouge Automatique” des archives en 2011. “Rouge Automatique” s’ouvre en un tour de main et fait encore et toujours fureur avec ses couleurs pop et funky. Guerlain réinvente le geste le plus féminin et crée un rouge à lèvres XXIe siècle à l’application “one hand”. Au premier clic, la couleur jaillit et vient se poser sur les lèvres qui se pigmentent de teintes pop et ludiques. La texture fine et sensuelle, légèrement pailletée, glisse sur la bouche pour s’y fondre telle une seconde peau. C’est la magie du raisin cristal du nouveau rouge Guerlain. Un it-lipstick, à l’écrin couture, qui se décline en 25 teintes aux intitulés cultes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guerlain 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog