Magazine Cinéma

La déferlante du film Bienvenue chez les Ch'tis laisse peu de place aux autres films

Par Loic Charm

La déferlante "Bienvenue chez les Ch'tis", la comédie de Dany Boon qui a enregistré le record absolu d'entrées dans les cinémas français pour une première semaine d'exploitation, laisse peu de place à ses concurrents "Paris" et "Astérix" en tête, selon le palmarès de CBO Box-Office pour la semaine du 27 février au 4 mars.
Avec 4.378.720 entrées (dans 793 salles), auxquelles s'ajoutent les 80.117 des avant-premières la veille du démarrage national, cela fait 4.458.837 spectateurs qui ont applaudi les aventures de ce fonctionnaire de la Poste muté autoritairement du Sud ensoleillé dans le Nord pluvieux en huit jours.
Mais avec la semaine de sortie anticipée dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme, ce sont un peu plus de 5 millions de Français au total qui ont appris à parler ch'ti.
Face à cette déferlante, les autres films font pâle figure, chutant en moyenne de 50% pour les principaux par rapport à la semaine précédente.
Ainsi "Paris", le film de Cédric Klapisch, a attiré 377.622 spectateurs dans 482 salles contre plus de 778.000 lors de sa première semaine de diffusion et recule logiquement de la première à la deuxième place du box-office.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par jacque
posté le 05 avril à 14:31
Signaler un abus

trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien ce film!!!!!!!!!

Par Roro62
posté le 01 avril à 11:23
Signaler un abus

Fier d'être un ch'ti!

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines