Magazine Bons plans

Les bonbecs vintage de Jules

Publié le 22 mars 2012 par Hoteljules

Jules a une dent sucrée. Et comme il est à la mode, il préfère les bonbons avec des valeurs dans le vent. Il se fournit donc chez Georges Marquès, au Bonbon au Palais, vertueuse boutique offerte au monde féérique des bonbons et chocolats à l’ancienne.
On y rend hommage à cette particularité française d’un charme infini, celle de l’existence de spécialités de confiserie locales pour chaque région, chaque grande ville du pays ou presque.
« Les ingrédient des bonbons de ma boutique ne sont pas à base de gélatine de porc, comme trop de bonbons industriels, mais faits avec des produits naturels, comme la pectine de fruit. ». Pour chaque spécialité, Georges contacte des producteurs locaux, souvent « les plus vieilles maisons de France », et choisit « le meilleur ». Et dans son décor de salle de classe d’après guerre, il connaît le pays, l’origine de chaque bonbon : Sucres d’Orges des religieuses de Moret sur Loing, fruits confits d’Apt, Grisette de Montpellier, Framboises de Vichy, Fraisettes de Lourdes, Bergamotes de Nancy, Coquelicots de Nemours, Berlingots de Carpentras…et bien sûr, les plus célèbres, bonbons véritables des Vosges, Bêtises de Cambrai, Calissons d’Aix, Pastilles Vichy… Dans leurs bocaux en verre ou leur joli emballage maison, ce sont autant de perles d’un bonheur authentique. Cadeau idéal, promenade française, instant de joie, Jules peut crâner à l’aise avec ses bonbecs vintage!

Les bonbecs vintage de Jules

Le Bonbon au Palais, 19 rue Monge 75005 Paris Tel.: 01 78 56 15 72
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h30, fermé dimanche et lundi.
Bonbons, guimauves, caramels chocolats, fruits confits, haute-confiserie… : de 2,00€ à 7,50 € les 100g.

www.bonbonsaupalais.fr

Les bonbecs vintage de Jules


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte