Magazine Culture

Nolwenn Leroy soutient l'opération Mille choeurs pour un regard

Publié le 12 mars 2008 par Guillaume @influencelesite

nol12nl.jpg
Le printemps est presque à nos portes et avec cette nouvelle, c'est l'opération Mille choeurs pour un regard qui comme chaque année annonce le retour du printemps. Les Les 14, 15 et 16 Mars et les semaines qui suivront des milliers de chorales vont s’accaparer salles et églises pour chanter la joie de fêter cette saison de l'année. Nolwenn Leroy est la marraine de cette 13ème édition.
millechoeurspourunregard2.jpg
C'est l’association Retina France, reconnue d’utilité publique, qui organise pour la treizième année consécutive, ce grand événement choral au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie. Des programmes de recherche sur la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), la rétinite pigmentaire, le glaucome, le syndrome d’Usher… sont ainsi menés grâce au soutien de l’association.
C’est l’occasion pour tous de passer un moment agréable en famille et d’écouter les chœurs donner leurs voix pour la Recherche Médicale en Ophtalmologie. André et Jean Claude, Chefs de Chœur à Nice et Brest, le confient aisément "c’est un moment fort pour nos chorales. C’est pour cela que l’on participe chaque année et nos choristes y tiennent absolument. Le public ressort enchanté, c’est le cas de le dire". 
Liste des concerts sur le site internet de l’association : www.retina.fr 
afficheMCPR--.gif
Quant à Nolwenn, après sa participation aux concerts des Enfoirés et son parrainage pour cette 13ème édition des Mille Choeurs pour un regard, elle serait en plein travail pour son prochain album. Un nouvel opus qu'elle peaufinerait avec Guy Chambers, le fidèle collaborateur de Robbie Williams. Un opus qui serait attendu pour la fin de l'année 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine