Magazine

Federer bat Sampras avant que les choses sérieuses commencent

Publié le 12 mars 2008 par Patrick

A quelques jours du début des Masters Series d’Indian Wells, Roger Federer a disputé pour la quatrième fois, un match d’exhibition contre Pete Sampras. Réunis dans la prestigieuse salle du Madison Square Garden à New-York, les deux joueurs se sont avant tout fait plaisir.

Le Suisse qui reste sur deux défaites sur le circuit ATP ne pratique pas son meilleur tennis depuis le début de la saison, c’est donc un très bon entraînement pour lui de rencontrer encore une fois l’idole de son enfance. De 10 ans son aîné, Pete Sampras apprécie également ces rencontres avec le Suisse et il démontre qu’il a encore un bon niveau.

C’est donc une belle rencontre qui a eu lieu en ce début de semaine, le n°1 mondial actuel a battu le détenteur du record de victoire en Grand Chelem (14) en trois sets pour 2h20 de jeu (6-3 ; 6-7 ; 7-6). 19000 spectateurs ont assistés à ce match joué avec 200% de fair-play. Les deux protagonistes se sont pris au jeu et ont disputés un match serré, en effet le Suisse a du batailler dans l’ultime set pour ne pas se faire contrer par l’Américain qui menait jusqu’à 5 jeux à 2.

19 aces ont été réalisés par Federer et 13 pour Sampras, une belle performance pour l’ancien n°1 mondial âgé de 36 ans. D’autres exhibition pourraient encore avoir lieu entre les deux hommes, mais ce n’est pas la priorité du Suisse qui est encore dans le circuit ATP, contrairement à Sampras. Après cette victoire, Federer mène 3 matchs exhibition à 1 contre Sampras.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte