Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2012: Morris Claiborne

Publié le 22 mars 2012 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2012: Morris ClaiborneWallette continue sa série sure les futures stars de la NFL avec un formidable demi de coin de LSU.
Morris Claiborne
Position: CB
Collège: LSU
Grandeur: 6’01’’
Poids: 185 lbs
Pour une deuxième année consécutive, les Tigers de LSU présentent le meilleur CB au repêchage de la NFL. On se rappellera que l’an dernier, Patrick Peterson avait été choisi par les Cards de l’Arizona au 5e rang.
Lorsqu’il évoluait au niveau High School en Louisiane, Claiborne jouait des deux côtés du ballon. Il était CB, mais aussi QB et WR. C’est un avantage qui l'a bien servi par le passé et qui risque d'améliorer sa cote au repêchage. Les joueurs qui ont joué au poste de QB et qui deviennent CB ou S, on la réputation de bien lire les schémas offensive.
Claiborne est extrêmement rapide, ce qui fait de lui un joueur très bien classé pour le repêchage. Ne soyez pas étonnés de le voir retourner les Kickoff et les Punts pour l’équipe qui le repêchera. Il ne laisse pas de chance aux WR adverses, il sera dans leur soulier en tout temps. Il a d’excellentes mains et des pieds très rapides. Il est capable de changer de tracer à la vitesse de l’éclair. Finalement, il est un ballhawk. Il sait où est le ballon sur le terrain et ne lancez pas de flotteurs près de lui, il les attrapera,
Le seul point négatif avec Claibrone est le fait qu’il n’est pas le meilleur plaqueur. En ce qui nous concerne, vue la qualité générale du joueur, ce n’est pas quelque chose qui nous dérange vraiment. Claiborne comble ce manque par sa vitesse.
En trois ans, il a un total de 95 plaqués, dont 2 pour des pertes. Il a intercepté le ballon à 11 reprises, en plus de rabattre 23 passes. Ce ne sont pas des statistiques à tout casser mais les QB adverses ne lançait pas le ballon dans sa direction très souvent.
La comparaison la plus facile à faire pour comparer Claiborne est avec son ancien coéquipier Patrick Peterson. La prochaine chose qui reste à comparer encore les deux, c’est de savoir si Claiborne sera repêché plus vite que Peterson. Celui-ci avait été un 5e choix et Claiborne devrait être repêché par Cleveland au 4e rang. St-Louis, Minnesota, Tampa Bay et Jacksonville pourrait aussi être intéressés à ce jeune prodigue de LSU.
Fait marquants et trophées :
2010 2e Équipe All-SEC
2011 Gagnant du prix Jim Thorpe
2011 1ère Équipe All-American

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines