Magazine Rugby

L'expérience après les expériences. XV de départ pour Galles - France.

Publié le 12 mars 2008 par Ansolo

Les sélectionneurs tricolores ont dévoilé ce matin la composition de l'équipe qui débutera la rencontre au Pays de Galles, samedi prochain, pour le compte de la dernière journée du Tournoi.

Après les expériences tentées pour dégager un groupe élargi d'internationaux, Marc Lièvremont et ses collègues ont mis au point une équipe très expérimentée.

Ainsi, le choix est fait de laisser le jeune François Trinh-Duc sur le banc. Celui-ci est remplacé par David Skréla. De même, la paire de centre Jauzion-Traille est alignée par le staff Français, alors que Damien Traille n'est pas un véritable deuxième centre. Mais le Biarrot a pour lui, comme David Skréla, une expérience apparemment jugée indispensable par les sélectionneurs. Seuls Malzieu et Floch pourront être considérés comme des novices, mais leur prestation dimanche dernier semble avoir apporté des garanties de solidité.

Et il faudra effectivement être solide, samedi, pour affronter les XV diables rouges, soutenus par 70.000 supporters enthousisastes à l'idée de célébrer le deuxième Grand Chelem Gallois depuis 2005.

De la solidité, le pack en aura besoin. Aussi, les retours de Dussautoir et Bonnaire devraient sécuriser le secteur de la touche et renforcer le dispositif défensif au ras des regroupement, secteur très perfectible côté Français. De surcroît, les sélectionneurs ont peut-être souhaité renforcer la cohésion du pack en faisant jouer une deuxième et une troisième ligne qui, globalement, se connait très bien. Seul motif d'étonnement, la présence de Fulgence Ouedraogo dans le XV de départ. Face au pack Gallois très mobile, il pourrait avoir un rôle intéressant à jouer.

En tout les cas, le message du staff tricolore est clair : messieurs les Gallois, il va falloir aller le chercher, votre grand Chelem...

Composition du XV de France qui affrontera le pays de Galles lors de la cinquième journée du Tournoi des six nations, samedi (18h00 françaises) au Stade Millennium de Cardiff:

Floch (Clermont) - Clerc (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Malzieu (Clermont) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain) - Thion (Biarritz), Nallet (cap., Castres) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Barcella (Auch)

Remplaçants: Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain), Méla (Albi), Vermeulen (Clermont), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Heymans (Stade Toulousain)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines