Magazine Culture

Chronique L’Asphodèle

Publié le 23 mars 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique L’Asphodèle

Mesdames ET messieurs, bienvenue à L’Asphodèle, ancien cabaret reconverti en maison close.

Nous sommes en 2015, Charlie, interprété par Arnaud Laurent, nous raconte son arrivée dans ce qu’il croyait être un cabaret, c’est peu dire que le jeune homme va vite déchanté.

Ce bordel ne fonctionne que la nuit, et pour sûr, il n’y a pas d’électricité le jour, « restriction budgétaire » comme dit Jean-Claude le propriétaire, joué par Julien Veilleux, à Gisèle la tenancière (Estelle Donchery) qui est comme une maman pour « les travailleurs ».

On croise dans ces murs Vince (Arnaud Cordier) qui sous des airs légers cache un grand mal-être, Lou (Juliette Antonas) qui vit une histoire compliquée avec le client (Julien Veilleux), Kriss (Faustine Pont), auto décrite comme sorcière, qui passe son temps à faire du mal autour d’elle et enfin Yann (Xavier Ferreira), le technicien de surface du bordel qui est éperdument amoureux de Lou, contraint à plier bagages suite à la restriction budgétaire.

Ce sont Leah Marciano (Auteur / metteur en  scène) et Emilie Belina Richard (directrice artistique / metteur en scène) qui nous invitent dans ce cabaret reconverti. Le choix des chansons est parfait et elles sont interprétées avec beaucoup d’émotions, une mention spéciale pour la reprise du titre Le bien qui fait mal qui est littéralement subjuguante.

Courrez voir cette pièce pour les trois prochaines dates les 25, 28 et 29 mars au Théâtre de la Reine Blanche (Paris 18ème).

Réservez vos places pour ce spectacle 

Chronique L’Asphodèle

Chronique L’Asphodèle
Merci à Leah pour les premières photos officielles de la pièce qui illustrent cette chronique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine