Magazine Assurances

La baisse de la mortalité sur route se poursuit

Publié le 12 mars 2008 par Aurélia Denoual

Il résulte du bilan provisoire présenté par Dominique Bussereau en présence de son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo, que le nombre de tués sur les routes a baissé de 2,8 % en février 2008 par rapport au même mois de l’année dernière, soit 278 tués contre 286, alors que le nombre de blessés est une fois de plus en légère hausse.


Comme en même temps, le nombre d’accidents reste relativement stable et que le nombre de tués diminue alors que celui des blessés augmente, il est de plus en plus évident que nous devons ces bons résultats à l’amélioration de la sécurité offertes par les véhicules modernes et non pas à un changement de comportement des conducteurs.


L’objectif des pouvoirs publics étant de passer sous la barre des 3000 tués d’ici 2012, Dominique Bussereau a précisé que les principales mesures décidées lors du comité interministériel du 13 janvier 2008 vont inciter chaque conducteur à respecter davantage les règles élémentaires de sécurité au volant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines