Magazine Basketball

Les soucis d'Andray Blatche

Publié le 23 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Depuis quelques semaines, Andray Blatche semble avoir disparu des radars. Après avoir vu des jeunes joueurs comme Trevor Booker ou Jan Vesely lui passer devant, l'intérieur a connu des difficultés à s'acclimater à son nouveau rôle. Relégué au bout du banc, il n'a pas participé à la dernière rencontre à cause d'une condition physique indigne de celle d'un sportif de haut niveau.
Avec des moyennes de 8,5 points et 5,8 rebonds, Blatche enregistre ses plus mauvaises moyennes depuis 2007-2008. Le joueur, depuis 7 ans dans la Ligue, ne cherche pas d'excuses.
"Je suis responsable de tout ce qui m'arrive cette saison, a expliqué Blatche à Gene Wang du Washington Post."

Il avoue cependant être inquiet du désamour montré par les fans des Wizards notamment autour de son comportement et son attitude sur le terrain du Verizon Center.
"Je ne peux pas rentrer chez moi et faire semblant d'ignorer les fans, même s'ils ne savent pas tout. C'est une mauvaise année pour moi, l'une des pires de ma vie."

Randy Wittman a ainsi eu une conversation pour expliquer au joueur qu'il devait prendre son temps pour revenir et qu'il ne pouvait pas continuer comme ça. L'intérieur ne baisse pas les bras pour autant et compte revenir plus fort.
"Arrivé à ce point, je me dois de me reposer et revenir pour être à 100% sur le parquet, conclue Blatche."

Nul doute que nous reverrons l'intérieur avec un maillot sur les épaules mais il n'est pas encore certain de le revoir avec celui des Wizards. En effet, la franchise de la capitale fédérale a essayé, sans succès, de se "débarrasser" de leur joueur jusqu'à la fin de la période des transferts.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines