Magazine Culture

Californication

Publié le 12 mars 2008 par Caiera

De quoi ça parle?
La série marque le retour de David Duchovny dans une série après X Files,
mais dans un registre totalement opposé. Hank est un écrivain qui a tout pour être heureux, mais qui a (comme dirait Earl) un mauvais Karma. Il n'arrive pas à écrire un nouvau roman, sa compagne le quitte et est sur le point de se remarier avec un autre homme.
Pour compenser, il saute sur tout ce qui bouge, tout en consommant diverses substances. Accro au sexe et à l'alcool, il a poutant la responsabilité d'élever sa fille de 13 ans. Autant dire qu'il est loin d'être un père exemplaire.
La série est une comédie où les scènes de sexe sont nombreuses et parfois
gratuites, mais qui vaut le coup d'oeil pour la prestation de David Duchovny, et pour David Duchovny tout cours d'ailleurs (mais ça c'est mon faible pour Mulder qui ressurgit!).
Egalement des scènes de comédie très drôles car Hank a un autre défaut, il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas!

Les acteurs

David Duchovny (alias Hank Moody): l'inoubliable Fox "Spooky" Mulder dans X Files, mais on oublie souvent que c'est la série Twin Peaks qui l'a lancé. Il y jouait un travesti! Il a aussi réalisé 3 épisodes de X Files et un de .

Natascha (alias Karen Van Der Beck): actrice anglaise qu'on a d
écouverte dans la mini série Révélations. Elle est aussi apparue dans The Company.
Madeleine Martin (alias Becca Moody) est apparue dans New York, Unité Spéciale et la Star de la Famille.
Madeline Zima (alias Mia): on a du mal à la reconaître, mais c'est bien la peite Gracie de Une Nounou d'Enfer (pendant 6 saisons). Plus récemment elle a joué dans 7 à la Maison et Ghost Whisperer.
Evan Handler (alias Charlie) est un habitué des séries: New York, Police Judiciaire, A la Maison Blanche, Sex & the City, Friends, John Doe, Lost, 24, les Experts: Miami, Studio 60, ...

Fiche Technique

Première diffusion aux Etats-Unis sur Showtime en août 2007
Première diffusion en France sur M6 en mars 2008
Série créée en 2007 par Tom Kapinos
La série compte 1 saison de 12 épisodes
Infos

David Duchovny a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur en 2008


Le groupe les Red Hot Chili Peppers (Red Hot pour les intimes) a décidé d'attaquer la chaîne américaine Showtime qui diffuse la série. Le nom de la série est aussi le nom de leur album ainsi que le titre d'un de leur plus grands succès. Ils demandent tout simplement que la série change de nom et bien sûr des dommages et intérêts.

DVD

Il n'existe pas de DVD pour l'instant


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines