Magazine Côté Femmes

Le Cannet, Part IV : le résumé...

Publié le 12 mars 2008 par La Fille Aux Chaussures
 Le Cannet, Part IV : le résumé...

  Je trouve un peu de temps dans mon planning surchargé pour vous faire un petit résumé de mes JDP au Cannet.
Vendredi matin, c'était parti pour huit heures de route. Etant donné que nous devions emporter en plus la nourriture, nos bagages devaient réduits au minimum ; génial pour moi, étant donné que mes produits de beauté en tous genres occupent en général les 3/4 du coffre!

Après tous ces kilomètres avalés, une seule envie : une bonne douche! Et là, je me rends compte que tout le monde a une baignoire, sauf moi. Je suis donc a seule à hériter d'une douche et quelle douche! En fait, elle était à même le sol et, étant donné qu'il n'y avait aucun dénivelé, il y avait environ 10 cm d'eau dans la salle-de-bain après chaque douche. Trop cool de se préparer les pieds dans l'eau, surtout avec une robe longue! Bref... Je fais voir ça à mes camarades Leo et là, ils me font gentiment remarquer que j'ai une chambre d'handicapés avec le méga logo sur la porte de ma chambre ; la classe!
La soirée a été moyenne : on s'attendait au grand truc, on s'est en fait retrouver à danser dans une espèce de salle de séminaires, décorée avec des poissons découpés dans du papier Canson de couleur. J'ai eu l'impression tout d'un coup de me retrouver revenue au temps des boums de mon adolescence!
Après une courte nuit, samedi matin, "Retour en enfance" au programme : jeu de la banane et autres chaises musicales au programme. Je tiens tout de même à préciser que nous avons gagné le concours de "gobage de Flamby" avec 4 yaourts avalés en 9 secondes! Bravo Olivier!

Nous avons enchaîné avec la POC qui consiste à une présentation de sa région par le biais de sa gastronomie et... de ses alcools et c'est là que le bât blesse! Mes acolytes et moi-même avons bien bien goûté... :) (le Muscat tremblait quand il nous voyait arriver!) pendant deux heures et demi... Inutile donc de vous décrire notre état...

J'ai profité de l'après-midi pour revenir dans ma bonne vieille ville de Nice. J'en ai profité pour revenir devant l'immeuble où j'habitais. Et à, ça a été le gros coup de cafard...

Heureusement, tout ça a été vite effacé par la soirée de gala et la "fameuse" robe de princesse! Je sautillais dans les couloirs me la jouant vraiment Cendrillon! Nous étions tous sur notre 31 et pour cause, la montée des marches était au programme. On s'était fait les mégas films, s'imaginant déjà monter les marches du Palais des Festivals! Mais que nenni : il s'agissait en fait de la montée des marches... de l'hôtel!
Après une courte mais douce nuit (no comment ;)), retour dans l'autre sens. Seize heures de voiture en trois jours et peu d'heures de sommeil, vous comprendre donc que les images arrivent lentement sur le blog! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine