Magazine F1/moto

Ecclestone et les écuries s'accordent pour les futurs Accords Concorde

Publié le 24 mars 2012 par Jg56

Bernie Ecclestone, 2011 Brazilian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Bernie Ecclestone, le grand propriétaire de la Formule 1, a annoncé avoir trouvé un accord avec la majorité des écuries de Formule 1 pour la poursuite du championnat au-delà de 2012. Les actuels Accords Concorde expirent à la fin de cette année. L’annonce est venue d’Ecclestone lui-même, et par le biais du site internet officiel de la F1, sur lequel il est précisé que Ferrari, McLaren et Red Bull notamment, sont d’ores et déjà engagées dans le futur de la discipline.

Il était prévu que les négociations se révèlent difficiles toute la saison notamment en raison de la scission des équipes au sein de la FOTA, l'association des écuries, d'autant plus que des rumeurs d'un accord spécial entre Ecclestone et certaines écuries comme Ferrari et Red Bull ont parcouru les stands du GP d'Australie la semaine dernière. Ecclestone et les équipes de F1 sont donc parvenus à éviter une longue saison de discussions politiques en se mettant d’accord sur l’engagement de la majorité des teams sur un nouvel Accord Concorde à partir de 2013.

Ce samedi, Ecclestone a révélé : "Je suis très heureux d'annoncer que nous avons conclu un accord commercial avec la majorité des équipes de Formule 1 actuelles, incluant Ferrari, McLaren et Red Bull. Il assure que ces équipes vont continuer à courir en Formule 1 après la fin de l'actuel Accord Concorde, à la fin de l'année."

Selon certaines souces, Ecclestone aurait ainsi accepté de céder des revenus supplémentaires à certains top teams ainsi qu’une possibilité d’entrée dans le capital de la discipline. Mais cela reste rumeur et le public ne saura probablement jamais rien de plus de cet accord privé. Par ailleurs, on sait qu'une ou deux écuries n'auraient pas encore accepté de signer l'accord mais aucune information n'a filtré sur leur identité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines