Magazine Football

Liverpool-Wigan : Présentation

Publié le 24 mars 2012 par Yannc83

Liverpool-Wigan : PrésentationDans le cadre de la 30ème journée de Premier League, Liverpool accueille Wigan dans son antre d’Anfield à 16h. Pour les Reds de Kenny Dalglish, il est important de prendre les trois points pour conserver l’espoir de terminer dans les quatre premiers.

Les enjeux
Après un revers chez les QPR (3-2), les Reds se doivent de réagir. En effet, Liverpool pointe a 12 longueurs de Tottenham 4ème et dernier qualifié pour le tour préliminaire de la ligue des champions. Une victoire est impérative pour encore espérer, c’est en tout cas ce que pense Kenny Dalglish, l’entraineur des Reds: « Ce n’est pas encore fini. Je pense qu’on peut encore ce qualifié pour cette compétition (Ligue des champions)« .
La victoire est tout aussi importante pour Wigan, actuel 19ème au classement. En cas de résultat positif, les Latics pourraient gagner une place et revenir à hauteur des Queens Park Rangers, premier non-relégable.

Le joueur a suivre
Les hommes de Roberto Martinez devront se méfier de l’attaquant des Reds, Dirk Kuyt. L’international néerlandais a marqué 2 fois lors des 4 dernières victoires de Liverpool. Contre les londoniens des QPR, le n°18 a joué son 271eme match avec les Reds et inscrit son 70ème but. Dirk Kuyt est le dernier joueur de Liverpool encore présent au club à avoir marqué lors d’une victoire des Reds à domicile contre Wigan. C’était alors en 2008 et il avait mis un doublé.

Les stats
Liverpool reste sur 2 victoires à domicile contre Stoke City, en FA cup, et contre Everton en championnat. Mais les Latics reste néanmoins sur une victoire, à Bolton et un match nul ramené de Norwich. Concernant les confrontations directes entre ces deux équipes, Liverpool reste invaincu depuis plus de 5 matchs à domicile contre les pensionnaires du DW Stadium. En revanche le dernier club à avoir gagné dans ce match, c’est bel et bien Wigan qui l’a emporté grâce à un but de Rodallega. Depuis cette victoire les deux équipes se neutralisent.

Le match aller
Au match aller, les Latics ont tenu en échec les hommes de Kenny Dalglish 0-0. Ali Al-Habsi, le gardien quatarien de Wigan, avait stoppé un pénalty de Charlie Adam.

Les équipes
Kenny Dalglish devra se passer de Daniel Agger, de Glen Johnson et de Craig Bellamy blessés. Martin Kelly et Charlie Adam sont tous deux incertains pour ce match. Côté Latics, Roberto Martinez devra probablement se passer des services de Hugo Rodallega, meilleur buteur du club cette saison avec 6 buts, à cause d’une blessure.

Mots-clefs :Anfield, dalglish, Kuyt, liverpool, Premier League, wigan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines