Magazine Société

Le « Luis Fernandez » anglais veut jouer au PSG

Publié le 12 mars 2008 par Rene Lanouille

L’un des joueurs les plus combatifs du football anglais, Jimmy Bullard aimerait jouer au PSG la saison prochaine. Ce joueur au parcours atypique a déclaré sa flamme au club parisien dans un magazine britannique.

Jimmy Bullard au PSG ? Rassurez-vous, ce n’est pas un acteur de série B mais l’une des personnalités les plus sympathiques du championnat anglais. Actuellement à Fulham, au bord de la relégation, ce milieu de terrain défensif de 29 ans a déclaré au magazine « 4-4-2 » qu’il adorerait revêtir le maillot parisien : « J’étais un fan d’Arsenal étant jeune et je me rappelle ce match de coupe d’Europe à Highbury contre le PSG. Leurs joueurs m’avaient impressionnés, surtout Ginola. C’est le seul club à l’étranger où j’aimerais jouer un jour. »

Cela tombe bien car Bullard devrait quitter Fulham l’été prochain. Middlesbrough serait prêt à mettre 5 millions d’euros pour ce joueur blessé au genou pendant un an et qui a repris la compétition début Janvier en inscrivant une reprise de volée superbe. Bullard est d’ailleurs dans une forme incroyable puisqu’il a déjà inscrit 4 buts en 2 mois, lui qui joue souvent devant les défenseurs.

Très généreux, combatif, Bullard a la particularité d’avoir un double passeport anglais et allemand. Il est devenu une célébrité en Angleterre après un match de coupe de la ligue face à Arsenal. Alors qu’il partait seul au but, une panne d’électricité plongea le stade dans la pénombre. Le pauvre Jimmy inscrivit son but mais personne ne put le voir et l’arbitre l’annula. Il ya aussi cette amusante scène où Jimmy le facétieux plonge dans le but dans une forêt de joueurs. Cette mésaventure inspira une émission de télé en Angleterre appelée le « Jimmy Bullard’s back door ». Que le PSG soit en Ligue 2 ou Ligue 1 la saison prochaine, il est certain que le fameux Jimmy redonnerait le moral aux supporters !

par Anthony


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine