Magazine Culture

Tunisie : Plus de 8000 islamistes ont manifesté dans le centre de Tunis pour réclamer un Etat islamique

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Plus de 8000 islamistes ont manifesté dans le centre de Tunis pour réclamer un Etat islamique appliquant la charia et condamner la profanation d'objets et de lieux religieux, à l'appel d'associations islamiques.

Islamistes à Tunis.jpg

"Le peuple veut un Etat islamique", "le peuple veut l'application de la charia" (la loi islamique), scandaient les manifestants dont le nombre était estimé entre 8 et 10.000 par un officier de police sur place. 

"L'application de la charia est une obligation et non un simple slogan", "les musulmans appartiennent à une seule nation et la charia les réunit", "celui qui aime Dieu aime sa charia", pouvait-on lire sur des banderoles brandies par des partisans du parti non légalisé Hizb Ettahrir (parti réclamant l'instauration du califat). 

"Les Tunisiens qui s'opposent à l'application de la charia dans la future Constitution doivent savoir que seul l'islam garantit les libertés et les droits fondamentaux des êtres humains", a déclaré à l'AFP Mahdi Habib, cheveux gominés et habillé à la mode. Selon lui, "la modernité que des Tunisiens défendent n'a produit qu'un nombre élevé des enfants nés hors mariage, des crimes, des viols et toutes les formes de la corruption".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte