Magazine Culture

2012/15 "Le prince de la brume" de Carlos Ruiz Zafon

Par Tigrou4145

"1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...
Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...
Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais."

*****

Fan de Carlos Ruiz Zafon depuis ma lecture de L'ombre du vent, j'avais été quelque peu déçue par ses autres romans Le jeu de l'ange et Marina. Mais en bonne fan fidèle, dès que l'occasion s'est présentée, je n'ai pu m'empêcher de lire son premier roman "Le prince de la brume. Et me voilà réconciliée avec l'auteur.

Le style est simple et fluide et ce roman se lit ultra rapidement.

Les personnages sont très attachants et j'y retrouvé un peu de l'ambiance si particulière de l'Ombre du vent.

Ce roman qui s'apparente à un conte est très prenant et mystérieux.

Moi j'y ai retrouvé des similitudes avec un conte de Grimm que je lisais quand j'étais petite (bibamboulor connu sous le nom de Rumpelstiltskin) et autres inspirations mais qui, si je vous les révèle, casseront le charme de la lecture.

En tous cas, c'est un roman plein de mystère qui emporte le lecteur aux cotés de jeunes enfants très attachants qui vont tout faire pour percer le fameux mystère et ce, au péril de leur vie.

Bref, c'est un excellent roman à découvrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tigrou4145 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines