Magazine High tech

Assassin's Creed III : détails de la version Wii U

Publié le 26 mars 2012 par Livegen
Assassin's Creed III : détails de la version Wii U

Confirmé comme étant un titre du lancement de la Wii U, Assassin's Creed III sera particulièrement attendu sur la console de Nintendo puisque ce sera la première fois que l'on aura droit à une aventure grand format sur un hardware de salon de la firme de Kyoto. Et aussi parce que l'utilisation de la mablette et de son écran tactile est tout aussi scrutée par les uns et les autres. Comme prévu, nous avons enfin les premiers détails de son implémentation au sein du jeu et c'est évidemment ce à quoi l'on pensait un peu.

Ainsi, il est acquis que l'on pourra avoir un accès continu de la carte sur l'écran du contrôleur permettant notamment d'épurer l'interface visuelle de l'écran principal afin d'en accentuer l'immersion. Déjà un bon point, donc. Ensuite, il sera possible de se servir de la gyroscopie pour lancer la vision de l'aigle qui s'affichera donc entre vos mains. En sus de la map, les données de l'Animus comme les détails historiques ou des personnages et monuments rencontrés seront directement affichées sur la mablette. Au niveau de la jouabilité pure et dure, il sera possible de switcher rapidement entre les armes à une main et celles à deux mains.

Si on en attend encore plus dans les mois à venir quant à l'utilisation de la manette de la Wii U, il semblerait qu'elle serve, dans un premier temps, à proposer une interface épurée et rendre plus accessible certaines fonctionnalités qui font généralement appel à des sous-menus de sélection. Peut-on se plaindre de la fluidification du jeu vidéo ? Aucunement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte