Magazine Bons plans

François Morel est Le Bourgeois Gentilhomme

Publié le 26 mars 2012 par Parischeri
François Morel est Le Bourgeois Gentilhomme

Par FF - le 26 mars 2012

Jusqu’au 27 mai 2012, le trublion François Morel interprète Le Bourgeois Gentilhomme au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Notre collaboratrice Féfile nous en parle…

Toujours plus abattue par le cours de la bourse, les A perdus, rue89 (et ses 600 raisons de ne pas voter Sarko), mon iPhone trop vieux pour installer l’excellent Bye Bye Nico, l’hiver et mon prochain passage de l’autre côté de la barrière (des 25, qui sépare les jeunes des vieux), j’ai trouvé LA solution au bonheur : aller voir François Morel au théâtre de la Porte Saint Martin.

Ai-je besoin d’en dire plus ? Je vous ai dit que c’était de François Morel dont il s’agissait ?

Je sais pas trop pourquoi j’insiste mais deuxième raison, la pièce : Le Bourgeois Gentilhomme. Souvenez-vous, c’est grâce à cette pièce que vous avez passé du bon temps au collège. La pièce tellement drôle que votre prof de français d’ordinaire sous Prozac mettait sur pause son ordonnance.

Le Bourgeois Gentilhomme + François Morel = 3h de bonheur intense, de rire incontrôlé, et non ! 3h, ce n’est pas si long quand le spectacle est formidable.

Notre cher François interprète un monsieur Jourdain hilarant. Le reste du casting lui fait honneur aux côtés de musiciens et danseurs tout aussi portés sur l’auto-dérision. Les places sont chères, 30 euros en moyenne (de 16 à 56 euros). Ça peut faire reculer, mais ! Je vous garantis sur ma tête que c’est un bon investissement :

- si vous êtes médicamentés comme votre ancienne prof : vous pourrez faire une pause.

- si vous êtes juste radins ou pauvres : le théâtre de la Porte Saint martin est très beau, très chic et vous pourrez vous la donner à fond dans votre tenue de nuit.

Malgré son nom, Catherine Hiegel saura vous tenir au chaud avec une mise en scène à laquelle je n’ai rien trouvé à redire, alors que j’adore trouver à redire (mon Dieu, j’ai osé la blague la plus pourrie de l’histoire).

J’arrête d’écrire, je sens que ça dérape.

Du 12 janvier au
27 mai 2012
Du mardi au vendredi à 20h00
Le samedi à 20h30
Le dimanche à 15h00
Durée : 3h00, entracte inclus

Le blog de Féfile : www.fefile.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte