Magazine Entreprise

Startup Weekend : 54 heures pour créer une entreprise

Publié le 12 mars 2012 par Diateino

Startup Weekend : 54 heures pour créer une entreprise

Lancé aux Etats-Unis en 2007, Startup Weekend est une fondation qui favorise la mise sur pied d’événements au cours desquels des participants sont à même, à partir du pitch d’une idée, de fédérer une équipe et de lancer une entreprise en 54 heures. C’est aussi l’occasion de rencontrer des développeurs, des designers, des marketeurs, des entrepreneurs et apprentis entrepreneurs débordants d’enthousiasme, avec lesquels vous pouvez, du vendredi soir au dimanche soir, former une équipe afin de monter une startup, dans un foisonnement d’énergie, d’échange d’idées et de créativité.

Les  Startup Weekends ont déjà rassemblé plus de 45 000 participants, dans plus de 75 pays différents, dont la France, conquise depuis le premier Startup Weekend organisé à La Cantine en 2009.

Depuis, la propagation du mouvement s’est faite très vite, en France et dans plusieurs pays francophones : Nantes (février et septembre 2011), Marseille (décembre 2010 et 2011), Lyon (février 2011), Nice (mars 2011), Montpellier (avril 2011), Bordeaux (mai 2011), Lannion (octobre 2011), Grenoble (novembre 2011), Strasbourg (novembre 2011), Genève (novembre 2010), Lausanne (mars 2011), Bruxelles (octobre 2011), Casablanca, Alger, et tout dernièrement Tunis, preuve s’il en est de l’enthousiasme généré par ce phénomène.

Les prochains Startup Weekend : à Rouen du 23 au 25 mars, à Lyon du 13 au 15 avril, à Lille  du 11 au 13 mai. Pour les parisiens, le prochain Startup Weekend Paris aura lieu le 30 mars (en anglais). Merci à tous ceux qui nous ont signalé ces événements en commentaires.

Chez Diateino, nous avons été enthousiastes dès le premier événement à La Cantine et n’allions pas laisser passer la chance de publier l’édition française du livre Startup Weekend, coécrit par Marc Nager, Clint Nelsen et Franck Nouyrigat les trois co-fondateurs de cette formidable organisation : Startup Weekend, 54 heures pour créer une entreprise.

Cette édition comporte, en bonus, un chapitre spécialement consacré aux Startup Weekend francophones, avec des témoignages, des études de cas, un album photo, une préface de Pierre Kosciusko Morizet, une introduction au chapitre français de Luc Bretones, les contributions d’Alice Zagury, Guilhem Bertholet, et de toute la communauté Startup Weekend ! Profitez de notre offre de lancement, valable jusqu’au 22 mars 2012 : 14,95 € au lieu de 18 €, frais de port offerts pour la France métropolitaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine