Magazine Cinéma

Alphas – Saison 1

Par Mg

Certaines séries méritent d’être connues. Après la surmédiatisée HEROES, et une demi douzaine d’autres, on tient peut être (enfin!) la série sur une équipe de superhéros réalistes. Dans notre société, certains individus ont des capacités extraordinaires. Comme d’habitude, un vieux professeur les rassemble pour lutter contre des méchants, et un gouvernement énigmatique.

Revenons aux bases. ALPHAS, série de la chaîne SyFy, qui tente des choses sympathiques (EUREKA…), est donc une série sur une équipe de superhéros, plus proche des X-Men que des Vengeurs. Un certain Dr Rosen (David Strathairn) dirige une équipe adulte, cellule discrète d’un organisme gouvernementale chargée de contrôler les Alphas, ces gens avec des pouvoirs sortant de l’ordinaire. Enchaînant affaire après affaire, nos héros Alphas, en tenue civile, arrêtent les bad guys, les enfermant dans un institut, luttant contre Red Flag, des Alphas terroristes, ou tentent de se trouver une place dans la société malgré leurs capacités. Largement peu originale, ALPHAS est pourtant la meilleure série jusqu’ici car elle ne cherche pas à voir plus grand qu’elle. On prend donc la saison pour développer les personnages, l’histoire principale, jusqu’au cliffangher final révélant ce que pourrait être la suite…

ALPHAS est créée par Zak Penn, grand connaisseur du genre puisque scénariste du dernier Hulk, et coscénariste des films X-Men entre autres choses. Ceci ne l’excuse pas de quelques maladresses, du fait d’une série devant jouer intelligemment avec peu de moyens. ALPHAS privilégie donc la sécurité, et n’engendre pas de scènes dantesques. Pas intimiste pour autant, la série multiplie les bonnes trouvailles (surtout une équipe assez charismatique, à laquelle on adhère très rapidement), et surtout un panel de pouvoirs plutôt originaux, pour le coup (même si en cherchant, la plupart existe déjà). Mention spéciale à Gary, qui peut littéralement lire tous les flux électroniques, ou Hicks toujours gagnant. ALPHAS, pour les amateurs du genre, est à rattraper dare dare avant une éventuelle saison 2…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines