Magazine Livres

Les gardiens de Ga'hoole - tome 8 - L'exil

Par Homelaet

L'Exil
Les Gardiens de Ga'hoole - tome 8

les_gardiens_de_gahoole_8_l_exil
Résumé : Depuis que Nyroc a fui la tyrannie des Sangs-Purs, il erre de royaume en royaume, poursuivi par le clan dont il a défié l'autorité et rejeté par les sociétés libres de chouettes et de hiboux. Il en a plus qu'assez de vivre seul et caché, mais comment prouver au monde qu'il n'est ni comme son père, le redouté Bec d'Acier, ni comme sa mère, la cruelle Nyra ?
Au fond de son coeur, il sait qu'il doit se rendre à Par-Delà le Par-Delà, une contrée de magie et de légende, le pays des loups-terribles, des volcans et des exilés de tout poil et de toute plume. L'endroit où le premier charbonnier Grank et le mythique roi Hoole croisèrent leur destin. 

Extrait : "Nyroc passa trois journées moroses dans l'ancien creux de Simon, lequel puait le poisson à plein bec. Il chassa dans cette lueur inégale d'un gris violacé, ces heures sombres qui précèdent l'aube et que les chouettes appellent "le bout de la nuit".
Nyroc avait espéré si fort, en dépit du bon sens, que le voyage suggéré par le gentil scome le conduirait au Grand Arbre de Ga'hoole, parmi les célèbres chevaliers ! Existait-il un endroit plus éloigné et plus différent de l'île de Hoole que Par-Delà le Par-Delà ? Il se représenta avec effroi ce paysage aride, avec ses montagnes de feuet ses énormes créatures à quatre pattes qui couraient en meute ; ce refuge pour animaux errants, bannis du monde civilisé.
Au bout d'un moment, Nyroc en eut assez de se morfondre. Il avait le sentiment de tourner en rond, de voler après sa queue. Il émergea de son creux et descendit sur la rive du lac. Tandis que le soleil se levait et caresait l'eau de ses rayons rose pâle, il pencha la tête et étudia son reflet. Comme il ressemblait à sa mère ! "Peut-être, mais une chouette ne se réduit pas à son apparence. Au fond, qui suis-je ?" Peu à peu, ses idées s'éclaircirent. "Le sang de mes parents coule dans mes veines. Cependant, je n'ai pas hérité de leur gésier, ni de leur cervelle, ni de leur coeur. L'oeuf dont j'ai percé la coquille venait du corps de ma mère. Pourtant je ne suis pas son fils. Je ne me reconnais pas dans celui qu'elle appelait Nyroc. A partir d'aujourd'hui, je rejette tout ce qu'ils représentent. Je n'ai plus de parents. Je n'ai plus de maison. Je suis une chouette sans nom." 

L'avis de Homelaet : De retour dans le royaume des chouettes, Soren continue sa vie en solitaire et prend le temps d'apprendre. Tout est nouveau pour lui et de chaque rencontre va naître une amitié qu'il ne pourra oublier.
Il va découvrir que tout n'est pas forcément simple à avoir et va devoir prendre ses propres décisions afin de ne pas mourir de faim et ne pas se faire rattraper par sa mère.

Un huitième volume qui va nous faire adorer le petit monde des chouettes qu'on adorait déjà. Nyroc va vivre une renaissance et nous allons le suivre tout au long de son aventure.

Une histoire pleine d'aventures qui nous donne envie de nous plonger entre les arbres et de surfer entre les volcans.

Cette jeune chouette va même devoir changer de nom, et même si au début cela nous fait bizarre, on s'y fait très vite. Je ne vous dirais pas le nom pour que vous ne soyez pas déçu en lisant de tome.

Ce livre est dans la continuité des autres et donc si vous avez aimé les sept premiers, le huitième ne pourra que vous satisfaire.

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 8,20 €
Nombre de pages : 246


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine