Magazine Culture

Dionysos Bird’n'Roll

Publié le 28 mars 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dionysos Bird’n'Roll

Nous vous l’annoncions ici en vous proposant de découvrir le clip de Cloudman, le premier single, le nouvel album de Dionysos est dans les bacs depuis ce lundi.

Le 7ème opus studio du groupe valentinois est intitulé Bird’N'roll et il continent 11 titres inédits, nés tous une fois de plus de la plume prolifique de Mathias Malzieu. Un album très « Dionysien » sans véritable grande surprise donc, mais très réussi et efficace comme le groupe sait le faire depuis des années, et c’est pour ça qu’on les aime.

Nous avons eu quelques coups de coeur parmi ces nouvelles chansons avec en premier le titre d’ouverture qui donne son nom au disque, un hymne qui nous invite à danser et auquel nous obéissons sans nous faire prier. Viennent ensuite La sirène et le Pygmalion avec la présence de la voix de Babet le temps d’un petit duo, Le roi en pyjama avec son yukulélé qui nous emmènent directement à Hawaii et Platini(s) qui rend hommage à un célèbre footballeur, je vous laisse deviner lequel.

Et enfin mention spéciale aussi à Spidergirl Blues qui clôt l’album avec juste la voix du chanteur et une guitare folk, un très beau moment d’émotion.

Pour résumer, encore un album pour lequel Dionysos n’a pas à rougir et qui nous prouve son talent. De toute manière pour durer depuis aussi longtemps et avoir un public aussi fidèle, ce n’est pas sans raison. Un public qui a d’ailleurs rempli le Trianon à Paris lundi soir pour le concert qu’offrait le groupe pour le lancement de l’album.

Et si vous n’étiez pas au rendez-vous, pas de panique, le groupe part faire une longue tournée des festivals tout l’été et ils reviendront dans la Capitale mettre le feu à l’Olympia en octobre prochain. Toutes les dates et les villes en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines