Magazine Culture

The Guardian : En quête d’un modèle économique viable

Publié le 28 mars 2012 par Monartiste

Dans cette recherche, Alan Rusbridger, le patron de la rédaction, ne met de côté aucune hypothèse. Sachant que le champs des possibles sur internet est immense et qu’il existe deux manières d’équilibrer ses comptes, augmenter ses recettes ou réduire ses coûts, The Guardian a présenté trois pistes.

Les internautes pourraient payer avec

  • leur argent: c’est le modèle classique du paywall;
  • leur temps: par exemple en participant à la modération des commentaires;
  • leurs données: par exemple en permettant d’enrichir les bases de données du Guardian avec leurs infos personnelles comme leur code postal par exemple;

L’idée est de faire payer, de réduire les coûts ou de permettre de valoriser. Une nouvelle preuve que  The Guardian n’a pas peur de défricher et d’innover pour trouver sa stabilité.

En savoir plus : Journalisme.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines