Magazine

Plus les hommes sont grands moins ils sont jaloux

Publié le 12 mars 2008 par Fosseene

jalousieLes hommes sont d’autant moins jaloux qu’ils sont grands, alors que chez les femmes ce sont celles de taille moyenne qui le sont le moins, selon une étude publiée dans Evolution and Human behavior et reprise dans le dernier numéro de la revue britannique New scientist.

Des chercheurs des universités de Groningen (Pays-Bas) et de Valence (Espagne) ont demandé à 549 hommes et femmes de leur pays d’estimer leur jalousie et d’identifier les caractéristiques qui, dans une personne de leur sexe, les gênent le plus.

Pour les hommes, plus on est grand et moins on est jaloux, la taille allant de pair, selon les chercheurs, avec l’attrait, le pouvoir et le succès amoureux.

Chez les femmes, celles de taille moyenne sont moins jalouses que les autres, parce qu’elles ont l’avantage en ce qui concerne la santé, la fertilité et la popularité auprès des hommes, selon des études antérieures sur la préservation de l’espèce. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: homme grand, Insolites, jalousie, jaloux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog