Magazine

Le dernier poilu de la “der des ders” est mort

Publié le 12 mars 2008 par Fosseene

le dernier poiluC’était le dernier d’une immense cohorte, celle des 8,5 millions de soldats français de la Grande guerre: Lazare Ponticelli , dernier poilu survivant de l’un des conflits les plus meurtriers de l’Histoire, s’est éteint mercredi à l’âge de 110 ans au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Lazare Ponticelli, doyen des Français et dernier légionnaire de la Grande guerre, est décédé à 12h45 au domicile de sa fille, sept semaines après Louis de Cazenave, mort le 20 janvier, également à 110 ans.

Dans un communiqué, le président Nicolas Sarkozy a “exprimé la profonde émotion et l’infinie tristesse de l’ensemble de la Nation”.

Un “hommage national” sera rendu lundi matin à Lazare Ponticelli et à l’ensemble de ses camarades de combat lors d’une messe aux Invalides, en présence de M. Sarkozy et de légionnaires et de soldats en uniforme de poilus, a annoncé le secrétaire d’Etat aux anciens combattants Alain Marleix. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: guerre de 1914, guerre de 1914 1918, Le dernier poilu, louis de cazenave, soldats morts pour la france, Vie Pratique

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte