Magazine

FEST'ISLAND 2008 les 24 & 25 mai 2008

Publié le 12 mars 2008 par Alex Ruben

Ecurie des Sources à Eternoz (25)

Encouragé par l’enthousiasme suscité par l’édition 2007, l’écurie des sources organise pour la seconde fois dans son cadre magnifique, le désormais incontournable FEST’ISLAND, le festival du cheval islandais, le cheval aux 5 allures.

De nombreux participants, amoureux du cheval Islandais, se sont donné rendez vous pour cette manifestation où ils pourront partager leur passion dans une ambiance festive. C’est l’occasion pour le public de découvrir ce petit cheval nordique si insolite, avec ses robes chatoyantes aux infinies nuances et ses allures particulières. En effet en plus des 3 allures classique : pas, trot, et galop, le cheval Islandais possède 2 allures supplémentaires : Le tölt et L’amble.

Un challenge amical ouvert à tous les cavaliers de chevaux Islandais débutera dès le samedi matin et se déroulera durant tout le week-end. Il s’agit d’un petit concours d’allures au quel les cavaliers modestes peuvent participer avec le même plaisir que nos cavaliers internationaux. En effet, le principe est d’organiser plusieurs finales après les épreuves qualificatives. Chaque gagnant de finale est qualifié pour la finale de niveau supérieur. Ce principe permet à tous les participants de s’amuser quelque soit leur niveau. Un concours de maniabilité aura également lieu ; les épreuves débuteront le samedi pour se poursuivre tout au long du week-end.

Des démonstrations d’allures par les meilleurs cavaliers de sport de la FFCI auront également lieu. Ces allures particulières aux chevaux Islandais exigent une grande maitrise de l’équilibre du cheval et du dressage classique. Le champion de France 2007 de TREC attelé présentera ses attelages de chevaux Islandais. Les enfants ne seront pas en reste avec le spectacle des enfants. Le samedi soir un apéritif suivi d’un repas Franc-Comtois est prévu (sur réservation) suivi d’un spectacle équestre « sagas Islandaises ». Une épreuve de tölt nocturne est également au programme du samedi soir : Le Tacotolt. Pour cette épreuve les juges ont les yeux bandés, les candidats töltent sur un plancher et c’est l’inégalable rhytme du tölt qui est noté.

Le dépaysement sera complet avec des expositions d’œuvres d’artistes (peintres et photographes) sur le thème du cheval Islandais.

Fest’Island est donc un beau voyage, la gaieté et le dépaysement sont au rendez-vous !

Réservations et renseignements : Ecurie des Sources - 25330 ETERNOZ Tél : 03 81 86 55 53 - e-mail : Bordy-herve@orange.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte