Magazine Info Locale

VOLOTEA ouvre une base à l'Aéroport Nantes Atlantique

Publié le 29 mars 2012 par Lenantais
Volotea, nouvelle compagnie aérienne low-cost à destination des capitales régionales européennes, opèrera ses premiers vols à Nantes Atlantique à partir du 1er juin. Le programme des vols démarrera avec 14 destinations, dont 6 sur le territoire national (Ajaccio, Bastia, Biarritz, Metz-Nancy, Perpignan, et Toulon) et 8 en Europe (Munich, Milan, Prague, Olbia, Valencia, Palma de Mallorca, Minorca, et Ibiza).
Après avoir ouvert sa 1ère base à Venise Marco Polo annoncée début mars (opérationnelle le 5 avril), Nantes Atlantique devient la 2nde base de Volotea. La compagnie low-cost opérera au départ avec 2 avions basés à Nantes Atlantique, créant 50 emplois directs dans la région.
Le réseau de Volotea au départ de Nantes Atlantique desservira en direct de nouvelles métropoles européennes, non déjà desservies, permettant de ce fait d’éviter les hubs des compagnies traditionnelles, tels que Paris et Lyon.
Dix des 14 destinations mises en vente aujourd’hui sont totalement nouvelles, en vol régulier direct, depuis Nantes Atlantique : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Metz-Nancy, Perpignan, Toulon, Munich, Prague, Milan, Olbia, Valence, Palma de Majorque, Minorque et Ibiza.
Les billets sont en vente à partir du jeudi 22 mars, sur www.volotea.com, à partir de 29 € aller simple, taxes comprises.
UN TARIF LOW-COST AVEC UN SERVICE DE QUALITÉ
Volotea est une nouvelle compagnie low-cost européenne. Son offre se concentre autour des métropoles européennes de taille moyenne, avec des connexions directes qui évitent les grands hubs. La simplicité et l’efficacité des lignes directes permettent d’envisager un fort trafic et d’induire des retombées économiques pour les villes connectées.

Choisir Volotea, c’est choisir la simplicité : vol direct, prix low-cost, distribution via volotea.com mais aussi en agences de voyages, réservation de sièges possible, et tout l’espace et le calme d’un Boeing 717. La configuration de l’avion offre un haut niveau de confort en cabine, avec des rangées de seulement 5 sièges (3+2), permettant ainsi qu’un minimum de passagers voyage sur le siège du milieu.

Au sol comme à bord, le niveau de services de Volotea se veut chaleureux et convivial, pour accompagner le passager à tout moment de son voyage.
Volotea a été créée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, respectivement PDG et General Manager, dont la première entreprise réalisée ensemble fut Vueling Airlines, aujourd'hui troisième compagnie aérienne low-cost en Europe en volume de passagers transportés.
Carlos Muñoz, fondateur et Président de Volotea
« Ces 14 nouvelles destinations illustrent l'engagement de Volotea pour Nantes et son territoire. Avec une offre large, des tarifs low-costs et un bon niveau de qualité de service, Volotea rend le voyage plus accessible et confortable pour tous : nous sommes ravis d’apporter une solution de transport aérien simple et efficace pour les habitants de la région, de telle sorte qu'ils passent plus de temps dans la destination de leur choix qu’à bord des avions. »

Nicolas Notebaert, Président de VINCI Airports et d’Aéroports du Grand Ouest
“L’arrivée de Volotea, avec des lignes régulières directes vers des métropoles européennes, telles que Munich, Milan, Prague et Valence, répond à la stratégie de développement de Nantes Atlantique, après des années de croissance continue et soutenue, et confirme encore le dynamisme du transport aérien dans le Grand Ouest sur le long terme. Cette croissance est mise au service des entreprises et de l’emploi, avec l’accès à de nouvelles zones économiques européennes, et aux habitants du Grand Ouest qui se voient offrir de nouvelles destinations de loisirs ou de découverte.”
François Marie, Directeur de l’Aéroport Nantes Atlantique
“En devenant une base pour Volotea, Nantes Atlantique développe son trafic toute l’année - limitant ainsi l’effet de pointe - et répond à une forte demande de la clientèle pour ces nouvelles destinations, en particulier Munich, Metz-Nancy, Toulon ou encore Perpignan, avec un réseau très complémentaire aux destinations et acteurs déjà en place.”
50 EMPLOIS DANS LA REGION
La flotte de la compagnie est entièrement constituée de Boeing 717 et pour chaque appareil Volotea emploiera 25 membres d’équipages. D’autres emplois directs seront aussi créés au sol et à la maintenance des avions.
VOLOTEA ouvre une base à l’Aéroport Nantes Atlantique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenantais 800 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine