Magazine Basketball

Steve Nash menace de partir

Publié le 29 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Steve Nash n'a cessé de dire qu'il ne voyait aucun avenir autre part qu'à Phoenix et qu'il ne voulait pas être transféré.
Mais la question est de savoir si Steve Nash va vraiment rester même si l'effectif n'est pas renforcé pendant l'été. C'était une des conditions pour que Dwight Howard reste à Orlando. Pour le Canadien c'est la même chose. Free agent cet été, le meneur des Suns s'est exprimé sur cette question dans le Dan Patrick Show.
"Ça va être intéressant cet été. En étant free agent, je n'avais pas envie d'être échangé avant la date limite. Je me le devais à moi, mes coéquipiers, l'organisation et les fans. Mais bien sûr j'avais la possibilité de revenir après."
"Je veux définitivement gagner. Je ne vais pas revenir aux Suns s'il n'y a pas d'amélioration, s'ils ne sont pas ambitieux et qu'ils ne cherchent pas à renforcer l'effectif. Je pense qu'ils ont en envie. Ils auront une grande flexibilité durant la free agency. Je pense que je suis resté bon et donc qu'ils vont faire quelques chose cet été. Je pense qu'ils vont m'offrir une réelle opportunité mais je veux gagner et je veux envisager toutes les options."
Nash a mis un terme aux rumeurs prétendant que l'ancien meneur des Mavs aurait contacté Dirk Nowitzki afin d'être de nouveau ensemble à Dallas. A la question si le Heat, qui manque encore d'un vrai meneur vient à l'appeler cet été, le Canadien s'explique : 
"J'écouterai. J'aime ce qu'ils font là-bas. J'ai un profond respect pour eux et j'écouterai leurs propositions."  
Les Suns sont encore en course pour récupérer la huitième et dernière place qualificative de la Conférence Ouest. A 38 ans, le double MVP 2005 et 2006 sort encore une saison forte même si ses statistiques en terme de points sont en baisse. S'il est clair que le Canadien est attaché à cette ville qui la drafté en 1996 et qui veut y terminer sa carrière, Nash rappelle qu'il veut remporter le championnat NBA et que les Suns ont intérêt à offrir une équipe qui saura mené les Suns au Larry O'Brien Trophy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines