Magazine Beauté

Le printemps est là, je me parfume à l'Ô

Publié le 30 mars 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Par ce temps magnifique mes envies changent en matière de cosmétiques. Après vous avoir parlé de mes envies make up, des couleurs de vernis que j'aime appliquer sous le soleil, vient le moment de causer parfum.
Le printemps est là, je me parfume à l'Ô
J'ai trouvé cette petite merveille lors des dernières soldes. Une dame qui se battait à mes cotés au Sephora des Champs Elysée m'a dit "Prenez celui là madame, vous verrez pour l'été il est très frais, moi je l'adore" Hummm...Oui ! Habituellement je n'écoute pas ce que les gens me disent, encore moins ce que je ne connais pas, surtout dans un magasin (était-elle de mèche avec la vendeuse?). J'aime me faire mon opinion et choisir par moi même. Et là bizarrement, dans l'euphorie du moment, j'ai pris le parfum, je l'ai gardé précieusement contre moi dans cette cohue et je l'ai acheté! Allez comprendre ! 19,95€ au lieu de 39,90€ je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risques.
J'avais pour habitude de prendre encore et toujours des parfums fleuris, sucrés pour les beaux jours, tels que Daisy de Marc Jacobs, ou Chance de Chanel. Finalement je suis très contente de ce petit parfum, aux senteurs fraîches d'agrumes.
Le printemps est là, je me parfume à l'Ô
L'Ô de Lancôme a vu le jour en 1969. Il fait parti des références emblématiques de la marque. Cette eau fraîche est une cascade pétillante d'agrumes (Citron, Mandarine, Bergamote) et de fleurs (Jasmin, Chèvrefeuille, Basilic, Romarin, Coriandre) soulignée par l'élégance d'une signature chyprée ( mousse chêne, santal, vetiver).
Le printemps est là, je me parfume à l'Ô
C'est donc idéal pour les jours d'été, c'est frais, vivifiant, léger avec un petit coté naturel. Un vrai délice. En vieillissant mes goûts changent et j'apprécie maintenant ce type de fragrance. J'ai découvert également les parfums Hermès un peu du même genre comme Jardin après la mousson. Ces parfums me font bien plus voyager que ceux cité précédemment. Je me vois bien à Bali, dans la jungle, au bord de la mer regardant un couché de soleil en sirotant un cocktail bien frais. Pourquoi pas après un orage, où les odeurs de plantes, d'herbes sont divines...C'est beau de rêver mais rien que ma Bretagne et les odeurs de fougères, de genêts me feraient un bien fou.
Le printemps est là, je me parfume à l'Ô
Du coup je me rends compte que je suis assez fermé dans mes petite habitudes, surtout concernant le parfum. Un point donc à améliorer car de bonnes surprises m'attendent certainement.
Et vous mes chipies, qu'en est-il de vos goûts en matière de parfum quand l'été pointe son nez? Le printemps est là, je me parfume à l'Ô

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines