Magazine Emarketing

McCann et Sony : Une publicité écrite par un garçon de 8 ans

Publié le 30 mars 2012 par Thebuzzbrowser

On reproche souvent aux entreprises de ne pas raconter d’histoires (au sens positif du terme), de ne pas nous faire rêver. L’agence McCann Worldgroup et Sony ont tenté d’aller dans ce sens. Par le biais du réalisateur talentueux Wes Anderson, que vous connaissez certainement via ses films “La Famille Tenenbaum” ou “Fantastic Mr. Fox”, la marque nous conte l’intérieur d’un téléphone Xperia, imaginé par un enfant de 8 ans.

L’enfant en question a été rencontré lors d’une session d’interviews auprès de 75 enfants dans le but était de prendre leurs ressentis à propos de ce téléphone. Touchés par l’histoire du garçon, ils ont donc réalisé ce clip agréable et imaginatif pour la télévision. On imagine évidemment que l’histoire a été quelque peu réécrite et que l’idée de parler du téléphone par les yeux d’un enfant était prévue de longue date mais cela n’ôte rien à la qualité et la pureté du récit.

Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog