Magazine Côté Femmes

Routine beauté pour une peau immaculée

Par Laviereveedunefee

Je suis châtain mais j’ai une peau de blonde/rousse qui me pose pas mal de problème. En gros, ma peau rassemble les trucs chiants des peaux grasses et des peaux sèches (on me souffle que j’ai donc la peau mixte, damned).

Même à presque 30 ans, on peut continuer à avoir des problèmes de peau (et là, je casse le mythe des minettes de 18 ans pleine d’acné qui ont hâte que ça cesse). C’est rien que la faute aux hormones ! Alors, j’aurai bien demandé à ma dermato de filer du Roaccutane 3000+ direct, mais avec mon appareil dentaire, si je fais ressortir tout l’acné qui est en moi, j’ai plus qu’à me faire 2 couettes et à affirmer “je rentre en 6ème et j’ai les chocottes”.

Routine beauté pour une peau immaculée

Le matin :

Je me lave le visage avec le gel nettoyant Cleanance d’Avène. Je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée car j’ai tendance à penser qu’au delà de nettoyer ma peau, ça me rend la peau plus grasse ensuite, et hop, bonjour gros bouton rouge. En plus, l’eau de Paris doit pas être géniale pour la peau. Du coup, je me pshitt un peu d’eau minérale Evian pour enlever la pollution de mon doux visage.

J’utilise ensuite la lotion micellaire Bioderma Créaline puis le sérum Hydrabio de la même marque. Odeur neutre, packaging pas forcément sexy mais pour moi, Bioderma est une des meilleures marques de parapharmacie niveau qualité prix puisqu’en général les soins quels qu’ils soient coûtent moins de 20 euros.  J’utilisais la lotion micellaire pour peaux normales et là, je tente celle pour peaux sensibles afin de voir si différence il y a au niveau du soin.

Juste après, j’applique un petit bidule anti-poches, cernes et tout le tralala acheté sur un coup de tête dans une pharmacie. Il est bio d’après mes souvenirs. Mais comme tous les gadgets anti-cernes que j’ai utilisé depuis ma naissance, il ne sert pas à grand chose à part hydrater un peu le contour de l’oeil.

En dernier, j’applique ma crème de jour Corine de Farme Éclat du teint, vu chez Coline et dispo chez Monoprix. Pour 12€ le tube, avec 95% d’ingrédients naturels, elle fait bien la blague. Elle défroisse ma mine chiffonnée du réveil et l”odeur est une tuerie !

Routine beauté pour une peau immaculée

Le soir :

Je me frotte le visage avec un peu d’huile démaquillante Séphora pour débarrasser ma tronche de la 1ère couche de maquillage. Rebelotte avec la lotion micellaire + du démaquillant spécial yeux de chez Séphora si j’ai forcé sur le regard de braise.

J’applique ensuite Effaclar de la Roche Posay, contre les “imperfections”. Et puis, quand il y a vraiment un malotru qui s’incruste sur ma peau, je dégaine une bonne couche du magique Cicalfalte d’Avène (je le met même en masque parfois), histoire de faire cicatriser et estomper les marques.

Bilan :

Cette routine n’est pas magique. Elle a améliorée le rendu de ma peau (pores moins visibles) et j’ai un peu moins d’imperfections qui squattent ma tronche, mais ce n’est pas le St-Graal. Actuellement, je suis depuis 10 jours un traitement dermato un jour sur 2 et j’avale 2 pilules de zinc tous les soirs (apparemment ça fonctionne pour 50% des gens ; me connaissant, ça ne va pas fonctionner sur moi). J’ai un peu peur que ce traitement soit agressif pour ma peau : ça me démange grave le lendemain du soin, un peu comme avec mon Acne treatment cream de Clearasil Ultra.

Si jamais ce traitement foire, bonjour Roaccutane 3000+ et les collègiens !

PS : pour mes achats de parapharmacie, j’utilise le site EasyParapharmacie.com qui est assez imbattable niveau prix. La livraison est offerte à partir de 48 euros de commande.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog