Magazine

Ultima GTR

Publié le 13 mars 2008 par Julieng

Sur le parking plutôt banal d’une zone d’activités sans intérêt particulier à côté de Leicester, en Angleterre, nous pouvons voir un véhicule étonnamment intéressant : une Ultima GTR, capable d’aller de 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,6 secondes, ce qui en fait d’après son constructeur la plus rapide supersportive du monde.

En fait ce n’est pas si surprenant de trouver une Ultima ici, puisqu’il s’agit du siège de la société Ultima Sports Ltd. Ce qui explique aussi comment nous avons pu trouver une photo au niveau du sol de ce qui semble bien être exactement la même voiture au même endroit.

Malgré une petite guerre des chiffres1, pour environ 30.000£ (ou 40.000€) c’est la manière la plus économique de devenir propriétaire de l’une des plus rapides voitures du monde. A condition que vous acceptiez de la construire vous-même bien sûr - ces voitures sont généralement vendues en kit à assembler soi-même. Mais quelques-unes - dont celle-ci - sont montées à l’usine et vendues “clés en mains”.

Plus d’informations sur la Wikipédia, ou sur le site SAE (en anglais).

Merci à Jesus Carrillo.


  1. Ultima Sports Ltd annonce [PDF, 60KB] que la Bugatti Veyron monte de 0 à 96 km/h en 2,8 secondes, alors que tout le monde sait que la Bugatti le fait en 2,5. ↩

Situation: Angleterre / Catégories: Autres véhicules

View in Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte