Magazine Environnement

Earth Hour 2012 : éteignons la lumière pour voir le monde autrement

Publié le 30 mars 2012 par Bioaddict @bioaddict
C'est 1,3 milliard de personnes environ, dans plus de 135 pays et 5 000 villes, qui sont invitées, samedi 31 mars, à faire le geste symbolique d'éteindre leurs lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30. donnez votre avis 8 8 personnes aiment cet article

Sur le même thème   Les énergies renouvelables pourraient couvrir 77% des besoins mondiaux d'ici 2050 Les énergies renouvelables pourraient couvrir 77% des besoins mondiaux d'ici 2050 Ec-Earth : un nouveau modèle climatique qui confirme les changements observés Ec-Earth : un nouveau modèle climatique qui confirme les changements observés Energies renouvelables : les Français en veulent plus ! Energies renouvelables : les Français en veulent plus ! Semaine du Développement durable : Soyons tous consom'acteurs ! Semaine du Développement durable : Soyons tous consom'acteurs ! Réchauffement climatique : c'est bien l'Homme qui est en cause Réchauffement climatique : c'est bien l'Homme qui est en cause Climate week 2012 : une semaine de débats sur le climat Climate week 2012 : une semaine de débats sur le climat OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Earth Hour est un événement mondial à l'initiative du WWF durant lequel les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent leurs lumières pendant 1 heure pour lutter contre le changement climatique.

Cela fait maintenant six ans, que de plus en plus de pays se plongent ensemble dans le noir pour une action commune en faveur du climat. Cette action symbolique, organisée par l'association environnementale WWF, tente de sensibiliser le public au dérèglement climatique en montrant que chacun, à son niveau, peut agir pour enrayer le réchauffement de la planète.

Earth Hour c'est une économie de 1% de la consommation d'électricité métropolitaine, soit 800 mégawatts, ce qui équivaut à la consommation journalière d'une ville d'un million d'habitants.

A Paris, c'est plus de 200 monuments, statues et ponts qui éteindront leurs lumières pour célébrer la plus grande manifestation mondiale en faveur du climat.

Le WWF France mobilise aussi des bénévoles pour former un panda géant, symbole de l'association, place du Trocadéro, à partir de 19h.

Inédit cette année, Earth Hour sera célébré depuis l'espace. Pendant que les plus grandes villes de la planète éteindront successivement leurs lumières à 20h30, l'astronaute Andre Kuipers en suivra la progression depuis la Station spatiale intenationale. L'astronaute de l'ESA (Agence Spatiale Européenne) prendra des photos et commentera l'évènement en "live" sur Twitter.

Retrouvez plus d'infos sur le site earthhour.fr

Alexandre Sieradzy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog