Magazine Bd & dessins

Ben Laden a eu 4 enfants durant sa cavale

Publié le 30 mars 2012 par Lababole

Céno Dessinateur - La Babole : Ben Laden a eu 4 enfants durant sa cavale

(Source : l’Express)

Le témoignage d’une des épouses de l’ancien chef d’Al-Qaïda, tué en mai 2011, dessine les contours de près de dix ans de cavale, pendant lesquelles elle a eu quatre enfants avec Ben Laden.

Amal Abdulfattah a livré un précieux récit aux enquêteurs pakistanais. Le témoignage de la plus jeune des trois épouses de Ben Laden, citée dans un rapport d’enquête policier consulté vendredi par l’AFP, précise le parcours du chef d’Al-Qaïda et de sa famille pendant les dix années qui ont suivi les attentats du 11 Septembre.

11 septembre 2001: la cavale commence – La famille est séparée au lendemain des attentats. C’est le début de près d’une décennie de cavale pour Ben Laden et ses proches. Amal, une Yéménite de 30 ans, se réfugie pendant huit à neuf mois à Karachi avec Safia, la première fille qu’elle a eue avec Ben Laden. Pendant cette période, elle habite au moins six résidences différentes. Elle bénéficie de l’aide de familles locales, sous la supervision de Saad, le fils aîné de Ben Laden.

Elle retrouve ensuite son époux à Peshawar, la principale ville du nord-ouest pakistanais. Ben Laden et sa famille restent dans la région entre 2002 et 2005: environ neuf mois à Swat puis près de deux ans à Haripur, à une heure et demie de route de la capitale Islamabad. En 2005, ils s’installent dans la maison d’Abbottabad, la dernière demeure de Ben Laden. C’est là qu’il a été tué lors d’un raid américain, en mai dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte