Magazine Amérique latine

Santé : comment utiliser l’aromathérapie pour soigner les allergies du printemps

Publié le 30 mars 2012 par Conte

Egina  De Oliveira, conseillère en forme et santé et énergéticienne propose en cette période printanière propice aux allergies des consultations en aromathérapie afin d’améliorer notre bien-être.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de diverses manières pour aider à soulager les symptômes des allergies saisonnières. L'inhalation est l'un des moyens les plus efficaces. « Utilisez des huiles essentielles dans un diffuseur d'aromathérapie chez vous et ajoutez-en quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau du bain. Le massage est aussi un moyen efficace pour aider à soulager les symptômes d'allergies de printemps », conseille Egina.

Types d'huiles essentielles pour les allergies saisonnières

Les huiles essentielles anti-virales, immunostimulantes, anti-inflammatoires, expectorantes ou antibactériennes sont les plus appropriées dans le traitement des allergies. « En fonction des symptômes et de l’energie de chacun, l’aromathérapeute prescrira une ou plusieurs HE ainsi que leur mode d’emploi. Les HE sont également réparatrices, apaisantes et relaxantes et cela aide dans le traitement des allergies », explique Egina.

En plus de l’aromathérapie, Egina recommande la gemmothérapie et des séances de réflexologie holistique, technique de massage qui élimine les toxines et dynamise l'organisme. Les séances sont ouvertes à tous :  adultes, adolescents et enfants.

Egina De Oliveira vous accueille sur rendez-vous à Montpellier et à Grenoble.

Contact : [email protected] / 06 15 89 78 54 / www.s-emer.com

banneregina1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte