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Les défis du vendeur Partie 2

Publié le 13 mars 2008 par Frédéric Denel

Le client, face à la complexité et à la profusion d'informations, souhaite obtenir des informations exhaustives, mais présentées clairement.

En octobre 2007, un sondage d’Harris Interactive a montré que 69% des internautes se rendent sur Internet quand ils cherchent à se renseigner sur des produits électroménagers, 67% quand il s’agit de véhicules, et 83% pour les vacances et déplacements.

Et bien souvent, cet achat se concrétise : en juin 2007, les produits techniques sont en 3e position du palmarès des produits et services achetés en ligne (baromètre Fevad-Médiamétrie/ NetRatings).
52 % des internautes ont acheté ce type de produits sur le web les 6 derniers mois.

Mais n’oublions pas que la croissance du nombre d’internautes est le reflet de l’arrivée de nouveaux e-consommateurs plus novices, qui peuvent être rebutés par la complexité et/ou la richesse de l’information qui leur est présentée sur certaines pages de sites de vente en ligne. Pour ceux-là, les conseillers virtuels et les guides d’achats sont indispensables pour les aider à trouver le bon produit.

Les défis du vendeur Partie 2

Ces outils permettent de transformer les caractéristiques techniques en critères d’usages pour les clients.
Posées de manière claire, associées parfois à des vidéos qui humanisent le site, les questions vont permettre de filtrer plus rapidement les produits sur les critères les plus discriminants et les plus pragmatiques en matière d’utilisation finale du produit recherché.

Démo ici


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