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Tropico 4 : Modern Times

Publié le 30 mars 2012 par Gameinvaders

Presidente ! Les choses ont changé, nous entrons dans une nouvelle ère ! Et oui effectivement, c’est en cette fin du mois de Mars que Kalypso Media sort l’add-on Tropico 4 Modern Times. Vous aurez donc l’occasion de transformer votre dictature bananière en quelque chose de bien différent et moderne. Bonne lecture Présidente.

Tropico 4 : Modern Times

La ville est très développée.

C’est ainsi que Tropico 4 bénéficie de son premier Add-on et pour la première fois vous aurez les moyens d’aller plus loin dans le temps et dans l’évolution de votre île. Si vous ne connaissez pas Tropico il vous est fortement conseillé de lire ce test. Avec l’add-on, vous ne verrez que peu de changements au départ puisque vous commencez votre dictature en 1950 (comme dans le jeu d’origine pour une partie libre) et vous irez jusqu’en 2010-2011 (et oui forcement ça change tout). De ce fait des événements historiques auront lieu et vous débloquerez de nouveaux bâtiments au fur et à mesure que le temps passe. Les événements auront pour effet d’influer plus ou moins directement sur la politique de votre île, vous vous retrouverez avec des vagues d’immigrants suite à des révolutions dans d’autres pays ou bien alors les prix de certains produits à l’exportation vont fortement changer, il y en un bon petit paquet. En ce qui concerne les bâtiments on en compte une trentaine, allant de nouveaux immeubles d’habitation à une gigantesque tour de bureaux en passant par des fermes bios et des usines de voitures. Bref de quoi développer et rendre votre économie plus actuelle. Il pouvait être inquiétant pour les joueurs de Tropico de se retrouver à construire ces bâtiments tous aussi modernes les uns que les autres mais en réalité les développeurs ont fait en sorte que votre île ne soit pas totalement dépaysée bien qu’elle ait fortement changé et ait été « mise au goût du jour ».

Tropico 4 : Modern Times

De nouveaux décrets font leur apparition.

Modern Times apporte aussi son petit lot de nouveaux décrets, il vous sera possible de demander l’aide de la Chine ou encore réformer votre système de santé. Vous aurez bien sûr la possibilité de continuer votre répression comme bon vous semble tout comme dans le jeu d’origine (en interdisant les réseaux sociaux par exemple). De plus vous aurez le droit à une nouvelle campagne dédiée à l’add-on ainsi que de nouveau scénario et quelques nouveautés pour personnaliser un peu plus votre avatar bien aimé (ou pas).

Tropico 4 : Modern Times

Un nouveau menu : la frise chronologique.

Enfin l’add-on apporte aussi bon nombre de nouvelles blagues cyniques à souhait avec des descriptions de bâtiments plutôt marrantes comme par exemple pour un centre d’épuration de l’eau : « Abaisse la pollution de la zone, à l’exception des chanteurs de Rap itinérants ». Avec ceci vous aurez même le droit à quelques citations venant de programmes de notre gouvernement français actuel mais vous  découvrirez tout cela par vous-même car il n’y aura pas plus de spoil d’humour noir dans ce test. Pour terminer vous pourrez aussi profiter des nouveaux commentaires de vos animateurs radio préférés ainsi que de nombreuses nouvelles musiques afin de se mettre un peu plus dans l’ambiance.

Comment conclure avec Modern Times ? Si vous en avez marrede votre petite dictature bananière coincée au XXe siècle cet add-on est fait pour vous. Sans dépayser totalement le joueur, le jeu nous amène vers une époque plus proche de la nôtre sans pour autant être moins jouissif (voir sadique par moment). Alors Présidente ? Paré pour l’évolution ?

Score:

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Presidente ! Les choses ont changé, nous entrons dans une nouvelle ère ! Et oui effectivement, c’est en cette fin du mois de Mars que Kalyspo Media sort l’add-on Tropico 4 Modern Times. Vous aurez donc l’occasion de transformer votre dictature bananière en quelque chose de bien différent et moderne. Bonne lecture Presidente.

C’est ainsi que Tropico 4 bénéficie de son premier Add-on et pour la première fois vous aurez les moyen d’aller plus loin dans le temps et dans l’évolution de votre île. Si vous ne connaissez pas Tropico il vous est fortement conseillé de lire ce test. Avec l’add-on, vous ne verrez que peu de changements au départ puisque vous commencez votre dictature en 1950 (comme dans le jeu d’origine pour une partie libre) et vous irez jusqu’en 2010-2011 (et oui forcement ça change tout). De ce fait des événements historiques auront lieux et vous débloquerez de nouveaux bâtiments au fur et à mesure que le temps passe. Les évènements auront pour effet d’influer plus ou moins directement sur la politique de votre île, en effet vous vous retrouverez avec des vagues d’immigrants suite à des révolutions dans d’autres pays ou bien alors les prix de certains produit à l’exportation vont fortement changer, il y en un bon petit paquet. En ce qui concerne les bâtiments on en compte une trentaine, allant de nouveaux immeubles à une gigantesque tour de bureaux en passant par des fermes bios et des usines de voitures. Bref’ de quoi développer et rendre votre économie plus moderne. Il pouvait être inquiétant pour les joueurs de Tropcio de se retrouver à construire ces bâtiments tous aussi modernes les uns que les autres mais en réalité les développeurs ont fait en sorte que votre île ne soit pas totalement dépaysée bien qu’elle est fortement changée et été « mise au goût du jour ».

Modern Times apporte aussi son petit lot de nouveaux décrets, il vous sera possible de demander l’aide la Chine ou encore de faire une réforme de votre système de santé. Vous aurez bien sûr la possibilité de continuer votre répression comme bon vous semble tout comme dans le jeu d’origine (en interdisant les réseaux sociaux par exemple). De plus vous aurez le droit à une nouvelle campagne dédiée à l’add-on ainsi que de nouveau scénario et quelques nouveautés pour personnaliser un peu plus votre avatar bien aimé (ou pas).

Enfin l’add-on apporte aussi un bon nombre de nouvelles blagues cyniques à souhait avec des descriptions de bâtiments plutôt marrants comme par exemple pour un centre d’épuration de l’eau : « Abaisse la pollution de la zone, à l’exception des chanteurs de Rap itinérants ». Avec ceci vous aurez même le droit à quelques citations venant de programme de notre gouvernement Français actuel mais vous vous découvrirez tout cela par vous-même car il n’y aura pas plus de spoil d’humour noir dans ce test. Pour terminer vous pourrez aussi profiter des nouveaux commentaires de vos animateurs radio préférés ainsi que de nombreuses nouvelles musiques afin de se mettre un peu plus dans l’ambiance.

Comment conclure avec Modern Times ? Si vous en avez marrede votre petite dictature bananière coincée au XXe siècle cet add-on est fait pour vous. Sans dépayser totalement le joueur et le jeu il nous amène vers une époque plus proche de la nôtre sans pour autant être moins jouissif (voir sadique par moment). Alors Presidente ? Paré pour l’évolution ?

Il y a très longtemps, les kamis tombèrent du ciel. L’un d’entre eux devint empereur suite à une compétition, et les autres devinrent ses servants. Chacun d’entre eux réunit quelques hommes autour de lui, et ainsi furent créés les clans et l’empire d’émeraude. Huit clans, à savoir : le Clan du Lion, le Clan de la Licorne, le Clan de la Grue, le Clan du Phœnix, le Clan du Scorpion, le Clan de la Mante, le Clan du Dragon et celui du Crabe se sont formés autour du Clan Impérial et chacun vit à sa façon avec ses traditions, coutumes et motivations. Mais tout n’est pas harmonie, les clans se font la guerre les uns les autres afin de prendre du pouvoir. Si le Clan du Lion maitrise parfaitement l’art de la guerre,le Clan de la Grue excelle en matière de diplomatie tandis que le Clan de la Mante est le maitre incontesté des mers et du commerce ;chaque clan fait la guerre à sa manière bien qu’il faille en passer toujours par les armes.

Il y a très longtemps, les kamis tombèrent du ciel. L’un d’entre eux devint empereur suite à une compétition, et les autres devinrent ses servants. Chacun d’entre eux réunit quelques hommes autour de lui, et ainsi furent créés les clans et l’empire d’émeraude. Huit clans, à savoir : le Clan du Lion, le Clan de la Licorne, le Clan de la Grue, le Clan du Phœnix, le Clan du Scorpion, le Clan de la Mante, le Clan du Dragon et celui du Crabe se sont formés autour du Clan Impérial et chacun vit à sa façon avec ses traditions, coutumes et motivations. Mais tout n’est pas harmonie, les clans se font la guerre les uns les autres afin de prendre du pouvoir. Si le Clan du Lion maitrise parfaitement l’art de la guerre,le Clan de la Grue excelle en matière de diplomatie tandis que le Clan de la Mante est le maitre incontesté des mers et du commerce ;chaque clan fait la guerre à sa manière bien qu’il faille en passer toujours par les armes.


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